Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: La mission de l'ONUCI a coûté 3.900 milliards de FCFA, 150 morts dans leur rang
 
Onuci (ph)-

© koaci.com – Vendredi 30 Juin 2017 -La mission de l’opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) prend fin ce vendredi et ce conformément, à la Résolution 2284 du Conseil sécurité des Nations Unies.

Lors de l’hommage rendu jeudi à sa patronne Mme Aïchatou MINDAOUDOU, par les femmes ministres avec à leur tête Madame Kandia Camara, épouses des ministres et présidents des institutions en présence du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, Mariatou Koné Search Mariatou Koné a révélé le coût de la mission.

A en croire la ministre de la promotion de la femme, de la famille et de l’enfant, l’opération a couté 3.900 milliards de FCFA en 13 ans de présence en Côte d’Ivoire, elle a aussi salué les actes posés par Mindaoudou depuis son arrivée en 2013.

« Vous avez posé des actes. 3.900 milliards de FCFA pour la paix en 13 ans de présence en Côte d’Ivoire. La paix n’a pas de prix ! Les femmes de Côte d’Ivoire vous sont reconnaissantes. Vous avez contribuez à alléger leurs souffrances. Toutes les femmes vous disent merci car la paix est un cadeau inestimable. Une page se ferme, une qui s’ouvre car l’Etat de Côte d’Ivoire va consolider les acquis de l’ONUCI », a déclaré Mariatou Koné.

Il faut aussi souligner que l’ONUCI a perdu 150 hommes durant leur mission dans le pays.

« J’ai une pensée pour les 150 collègues de l’ONU qui se sont sacrifiés pour la paix. Il s’agit des policiers, militaires et civils tous décédés », a indiqué Aïchatou MINDAOUDOU.

Au moment ou la mission de l’ONU prend fin en Côte d’Ivoire, le budget du maintien de paix a été réduit de 600 millions de dollars dit-on pour des raisons socio-économiques.

Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
11872 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 30/06/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions original225
 
J’espère que tous le monde va en prendre de la graine. RIP à tous les disparus.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login