Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Mise en œuvre du parti unifié, Issa Coulibaly souhaite l'implantation de la jeunesse
 
Charles Gnahoré

© koaci.com- Lundi 14 Mai 2018-Le président de force 2015, Charles Gnaoré, a convié les jeunes du RHDP, à la fondation Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix à Yamoussoukro, le week-end, pour leur parlée de l'importance de l'unité, de l’Houphouëtisme et leur donné des informations sur la vie du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne.

Parrain de ce mouvement de soutien aux actions du Président de la république, Alassane Ouattara, le ministre Issa Coulibaly Search Issa Coulibaly a demandé aux jeunes d’aller partout en Côte d’Ivoire et convaincre leurs camarades à adhérer au RHDP. 

«Je vous demande d’aller partout en Côte d’Ivoire, pour dire à vos camarades jeunes, qui n’ont pas connu le président Félix Houphouët Boigny, d’adhérer au RHDP, parce qu’il a toujours voulu que ses enfants soient rassemblés pour vivre dans la paix », a-t-il déclaré.

Il a ensuite appelé tous les cadres et jeunes à s’impliquer dans la mise en œuvre du Parti unifié.

«Je vous mets en missions chers amis jeunes, je vous demande d’être des ambassadeurs de cette bonne nouvelle qu’est la création du Parti unifié. Nous qui avons connu Houphouët Boigny, il nous a tout donné pour que nous soyons là aujourd’hui ou nous sommes, alors je vous demande de vous approprier le Parti unifié c’est de là, que viendra votre bonheur, votre avenir et c'est surtout cela que nous allons vous laisser à notre tour,» a précisé, le ministre de la Fonction publique.

Initiateur de cette rencontre, le député de Bouaké, Charles Gnahoré a demandé aux jeunes venus nombreux pour répondre à son appel, de bien écouter les conseils aînés.

« Je vous demande chers amis jeunes de bien écouter nos aînés, nos autorités pour ce qu’ils vont nous dire, si nous sommes bien attentif, cela va nous profiter, parce que c’est nous, les ministres et présidents de demain dans notre pays la Côte d’Ivoire, » a-t-il précisé.

Il a rassuré le parrain que si, les jeunes ont fait le déplacement de Yamoussoukro sur les terres du père fondateur, c’est parce qu’ils veulent la paix dans le pays, et cette paix passe par l’unité au sein des enfants d’Houphouët Boigny à savoir le RHDP.

Wassimagnon, Abidjan 


Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Mise en œuvre du parti unifié, Issa Coulibaly souhaite l'implantation de la jeunesse
 
 
7717 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 14/05/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions M2K
 
Parti unifié,c'est pas forcé.Lâchez nous les baskets avec ça.Monsieur le ministre,si vos enfants ou neveux m'accompagnent, il n'y a pas de problème, on y va,sinon moi pas bougé
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Pourquoi tout ce bruit inutile ? 2020 pour le PDCI au pouvoir et après on verra le cas de la mise sur pieds de l'association rhdp. Malheureusement le PDCI est composé des assoiffés d'argent et de "prostitués". Ouattara Dramane leur fera encore plié
 
 
 
See his contributions Rozelin
 
Vraiment, nous sommes dans une merde. Sinon, quelle est cette histoire où les partis sont unifiés (donc PDCI + RDR+ UDPCI+ MFA+ UPDCI = 1) mais chaque parti présente un candidat à l'intérieur de l'unicité? Qui prend-on pour des naïfs? Effectivement les naïfs. Si, vous êtes vraime...
Vraiment, nous sommes dans une merde. Sinon, quelle est cette histoire où les partis sont unifiés (donc PDCI + RDR+ UDPCI+ MFA+ UPDCI = 1) mais chaque parti présente un candidat à l'intérieur de l'unicité? Qui prend-on pour des naïfs? Effectivement les naïfs. Si, vous êtes vraiment disciples d'Houphouët-Boigny, quittez la dissidence pour rentrer dans le PDCI. C'est cela respecter la volonté du vieux. Tout autre raisonnement n'est que pure affabulation.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login