Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Le ministre des transports annonce le retrait du transport public, les véhicules d'occasion trop âgés
 
 Amadou Koné au micro (ph) 

© koaci.com – Jeudi 21 Septembre  2017 –Le ministre Search ministre des transports Search transports Amadou Koné a animé cet après-midi de jeudi, une conférence publique au CIRES de Cocody dans le cadre du Programme de formation en gestion de la politique économique (GPE).

Il s’est prononcé sur « le secteur du transport Search transport dans l’émergence de la Côte d’Ivoire » en présence des auditeurs de la 17ème promotion.

Amadou Koné a rassuré son auditoire que le ministère a élaboré des scénarios en vue de faciliter une mobilité durable et inclusive des populations et des biens.

Selon lui, le ministère veut assainir le secteur du transport Search transport routier, repositionner la Côte d’Ivoire comme un hub régional en matière de transport.

Il a reconnu que le transport Search transport public n’est pas totalement assuré par la SOTRA qui a connu des difficultés qui ont laissé un désordre devenu un piège pour le Gouvernement ivoirien.

Le conférencier du jour a affirmé que tant que le Gouvernement n’aura pas la capacité de doter Abidjan par des moyens de transport Search transport de masse, le désordre règnera toujours.

Le ministre Search ministre des transports Search transports a rappelé que le Gouvernement a fait la commande de 2000 autobus neufs d’ici à 2020 dont 700 ont été réceptionnés par SOTRA cette année.

Le Gouvernement veut doter Abidjan de lignes de trains urbains. Amadou Koné a annoncé que le lancement des travaux de la première ligne se fera le 29 novembre prochain par le chef de l’Etat ivoirien.

Il promet aux usagers que le transport Search transport sera restructuré à Abidjan et sera à des coûts beaucoup plus acceptables.

«Nous allons assurer la mobilité durable des personnes à un coût beaucoup plus acceptable que les coûts appliqués par les transporteurs véreux, » a-t-il expliqué.

Amadou Koné s’est également prononcé sur la réhabilitation du chemin de fer Abidjan-Ouaga dont les travaux devaient démarrer le 15 septembre et ont été reportés à une date ultérieure à la demande des autorités ivoiriennes.

Au cours de son intervention, le ministre Search ministre des transports Search transports a par ailleurs révélé que les statistiques des visites techniques du mois de juillet en sa possession sont alarmants.

Selon lui, sur 6040 véhicules, 400 étaient âgés de moins de 11 ans et 880 plus de 21 ans. Il soutient que la Côte d’Ivoire ne peut pas aller à l’émergence avec de tels chiffres.

«Il s’agira de baisser l’âge des véhicules Search véhicules d’occasion à importer, limiter la durée d’exploitation des véhicules Search véhicules liés aux transports Search transports (Gbaka, Woro-Woro). Ces textes sont quasiment adoptés, » a-t-il indiqué.

Le conférencier du jour a dit que le Gouvernement prendra des mesures d’accompagnement pour permettre aux propriétaires de ces véhicules Search véhicules de les retirer du transport. 
 
Wassimagnon, Abidjan 

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Le ministre des transports annonce le retrait du transport public, les véhicules d'occasion trop âgés
 
 
25952 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 22/09/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Cette loi, ou ce décret ne pourra pas s'appliquer pendant que les nordistes sont au pouvoir. Lutter d'abord contre vos " humain-microbes" et coupeurs de routes qui viennent de vos labo.Il est impossible d'appliquer des lois et regles dans un pays qui est dirigé par des "mafieux" ...
Cette loi, ou ce décret ne pourra pas s'appliquer pendant que les nordistes sont au pouvoir. Lutter d'abord contre vos " humain-microbes" et coupeurs de routes qui viennent de vos labo.
Il est impossible d'appliquer des lois et regles dans un pays qui est dirigé par des "mafieux" et des gens qui aiment le désordre.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login