Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: La ministre Mariatou Koné invite Gadji Céli, Serge Kassi, Abou Galliet François Kency à regagner le pays
 
Des artistes en exil Search exil (ph) -

© koaci.com- Mercredi 25 Juillet 2018 -Lors d’une cérémonie mardi à Abidjan, la ministre de la cohésion sociale et de la solidarité, Mme Mariatou Koné, a invité les artistes en exil Search exil à regagner le pays en vue de prendre une part active dans le processus de réconciliation.

Il s’agit de Gadji Search Gadji Céli, Abou Galliet, François Kency Search Kency et Serge Kassi Search Kassi en exil Search exil depuis avril 2011 suite à la crise post-électorale.

« La cohésion se fait aussi par la culture. La Côte d’Ivoire les attend pour qu’ensemble nous puissions construire main dans la main notre nation la Côte d’Ivoire », a-t-elle rappelé.

Son appel sera-t-il entendu par les artistes jugés proches de l’ex président ivoirien, Laurent Gbagbo ?

En outre, la Ministre a saisi l’occasion pour inviter la classe politique à l’apaisement. « Au moment où nous pensions avoir tourné définitivement les pages tristes de l’histoire récente pour préparer en toute sérénité les élections à venir, les régionales et les municipales, mais surtout celles de 2020, nous voilà de nouveau tourmentés par des propos d’une violence inouïe, qui nous font craindre le pire », avant de s’interroger : « la Côte d’Ivoire se prépare-t-elle à renouer avec les violences verbales et physiques signes précurseurs de violences politiques et électorales? ». C’est pourquoi elle encourage à la culture de la paix. « Houphouët nous a enseigné que le dialogue est l’âme des forts, Gbagbo nous a enseigné : asseyons-nous et discutons, Alassane Ouattara nous recommande de vivre ensemble.

Pour ce faire nous devons nous parler. Nous devons construire notre pays ensemble dans la paix, la convivialité, la courtoisie, la fraternité et la solidarité », a-t-elle insisté.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
17861 Visit(s)    11 Comment(s)   Add : 25/07/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Oboba
 
Libérez mes Adou Assoa espèce de menteurs
 
 
 
See his contributions The greatest
 
Les vrais ivoiriens St fatigué de ces autorités qui quémande la paix à ces exilés . Qu ils y restent là bas. Ns on vit mieux sans eux. Réconciliation n est pas forcée !
 
 
 
See his contributions Bezphin
 
Marietou donc toi la liberté des prisonniers politiques dont on parle tend ne te dit rien quoi? Tu veux qu'ils rentrent c'est pour venir faire quoi? Tu es méchante
 
 
 
See his contributions BoizoWoody
 
Qu'ils viennent pour que Dramane les jettent au trou, c'est ça? Commencer par libérez ceux que vous gardez en prison depuis belle lurette. C'est pas parque votre mandat tire a sa fin que vous allez venir nous embrouiller.
 
 
 
See his contributions XIX
 
Elle les invite à rejoindre les cellules humides et crasseuses qui les attendent à la MACA.
 
 
 
See his contributions FMK
 
C'est comme ça Hambak et sa clique ont blagué Blé Goudé et on a vu la suite, pareil pour Assoa Adou et j'en passe. Ce régime de méchants est méchant.
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
@Grossesse repndre au post sur koaci c pas forcer ooooooh... koaci vie sans toi heinn
 
 
 
See his contributions Tino0101
 
C'est bien votre appel,mais dites moi, vous les avez rencontrer au moins dans leur lieu d'asile? ce qui n'est pas naturel est dégoûtant
 
 
 
See his contributions M2K
 
Quand les artistes retireront leur plainte que Gadji celi rentrera,car c'est un voleur.Il a maga l'argent des artistes. Bon sinon on s'en fout hein, que les musiciens de seconde zone rentrent ou pas.Ils ont cru qu'ils allaient nous manquer,le pays a avancé sans vous.Vous n'allez...
Quand les artistes retireront leur plainte que Gadji celi rentrera,car c'est un voleur.Il a maga l'argent des artistes. Bon sinon on s'en fout hein, que les musiciens de seconde zone rentrent ou pas.Ils ont cru qu'ils allaient nous manquer,le pays a avancé sans vous.Vous n'allez pas reconnaitre la Côte d'Ivoire si un jour vous venez,que de transformations. MERCI LE PRADO
 
 
Read more
See his contributions A-FREE-CA
 
Cette marionnettou Koné nous casse les c.... Va dire à ton DICTATEUR de liberer les PRISONIERS POLITIQUES
 
 
 
See his contributions dramani
 
Attirer les GOR en exil dans la gueule du loup, c'est ce que préconise Mme la ministre. on a vu ce que ça donné avec ceux qui ont répondu favorablement à l'appel empoisonné de dramane wattra. Donc sachez chers moutons ou rien (MOR) que si vous pouvez vivre sans eux, eux aussi pe...
Attirer les GOR en exil dans la gueule du loup, c'est ce que préconise Mme la ministre. on a vu ce que ça donné avec ceux qui ont répondu favorablement à l'appel empoisonné de dramane wattra. Donc sachez chers moutons ou rien (MOR) que si vous pouvez vivre sans eux, eux aussi peuvent vivre sans vous.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login