Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Un ministre se dédouane lui et sa femme d'une affaire de fraude fiscale présumée
 
Marcel Amon Tanoh

© koaci.com - Dimanche 27 Mai 2018 - Comme récemment annoncé par KOACI voici plus de deux semaines que des sources nous ont fait parvenir, à l'image d'autre média, un document invérifiable de fraudeurs fiscaux présumés dans une affaire de dédouanement Search dédouanement de véhicules importés.

Si certains médias en ont fait leur une, n'étant en mesure de vérifier l'origine et l'authenticité de ce dernier avec sa liste de de personnalités, décision avait été prise de ne pas l'exploiter.

Néanmoins, leurs noms dans la presse à scandale du pays, certains au lieu de l'ignorer, en font hélas écho.

C'est le cas du ministre Marcel Amon Tanoh. Sans nul doute mal conseillé, il a diffusé samedi un texte en deux temps, un premier truffé de fautes suivi d'un corrigé, sous forme de réaction à la dite liste du document, sur le media social américain Facebook.

Le ministre se dédouane lui et son épouse d'avoir fauté dans leurs dédouanements effectués via des transitaires agrées.

" Depuis quelques jours, des allégations ont été portées à l’encontre de mon épouse et de moi-même, dans l’affaire relative aux « Fraudes au guichet automobile ». Respectueux scrupuleux des lois et règlements, je tiens à préciser que, conformément aux procédures en vigueur, en matière de dédouanement, mon épouse et moi avons eu recours à un transitaire et réglé les frais de dédouanement, comme l’attestent les factures en notre possession." lit-on.

Alors qu'en Côte d'Ivoire, dédouaner son véhicule importé ouvre bien souvent à des négociations et tractations en tout genre pour dessaler la facture et ses plus de 40% de taxes ajoutées à sa valeur cotée, le ministre, plutôt que de porter plainte contre ceux qui ont jeté son nom et celui de sa femme en pâture, se réserve le droit de porter plainte contre les transitaires si ces derniers avaient abusé du couple Amon Tanoh.

"Néanmoins, nous nous réservons le droit d’initier une action en justice, s’il s’avérait que nous avons été abusés " conclu le ministre des affaires étrangères.

Enfin, avec cette déclaration qui pourrait de fait par effet pervers des réactions, rendre suspect Amon Tanoh et son épouse, un autre ministre, celui de la justice, Sansan Kambilé, est quant à lui pris dans une affaire de dédouanement Search dédouanement frauduleux autre que celle de la liste qui a fait réagir son homologue.

KOACI
 
 
42326 Visit(s)    11 Comment(s)   Add : 27/05/2018
  7 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions LICOUL2000
 
effectivement mal conseillé, en "parlant" il se rend suspect, un truc comme ça tu ignores et ça passe, tu parles et ça devient affaire qui fini pas et qui te coute cher à la fin surtout en politique
 
 
 
See his contributions XIX
 
"...Sans nul doute mal conseillé, il a diffusé samedi un démenti en deux temps, un premier truffé de fautes .." Bon ce sont les dirigeants du pays. Avec une pareille « élite » qui s'étonne que la misère avance à grands pas dans ce pays. Peut-être pourrait-il aussi nous éclairer s...
"...Sans nul doute mal conseillé, il a diffusé samedi un démenti en deux temps, un premier truffé de fautes .." Bon ce sont les dirigeants du pays. Avec une pareille « élite » qui s'étonne que la misère avance à grands pas dans ce pays. Peut-être pourrait-il aussi nous éclairer sur les nombreuses morts subites de diplomates chevronnés au sein de son département ministériel où il y a une forte suspicion d’élimination systématique ???
 
 
Read more
See his contributions kkskof
 
En tant que haut cadre et surtout ministre, il devrait connaitre le code des douanes. même si la procédure douanière douanière est initiée et suivie par un transitaire, ce dernier n'est et ne reste qu'un mandataire par conséquent le fautif est celui don le nom figure sur la décla...
En tant que haut cadre et surtout ministre, il devrait connaitre le code des douanes. même si la procédure douanière douanière est initiée et suivie par un transitaire, ce dernier n'est et ne reste qu'un mandataire par conséquent le fautif est celui don le nom figure sur la déclaration en douanes, en l’occurrence Mr et Mme AMON TANOH. En conséquences les services douaniers ont le droit de saisir les véhicules et poursuivre les propriétaires pour encaisser le manque à gagner ainsi que les amandes subséquentes.
Mr le ministre doit donc comprendre la différence entre le code douanier et le code de procédure pénal.
 
 
Read more
See his contributions fa fro de retour
 
Koaci .comédien ,pardon point com,alors vous voulez que mr tanoh porte plainte contre un journal non c est pas la peine,et après c est pour dire qu ils sont au pouvoir voilà pourq ils veulent nous emprisonner.mr koaci .com c est normal de se dédouane avant d attaquer quelqu'u...
Koaci .comédien ,pardon point com,alors vous voulez que mr tanoh porte plainte contre un journal non c est pas la peine,et après c est pour dire qu ils sont au pouvoir voilà pourq ils veulent nous emprisonner.mr koaci .com c est normal de se dédouane avant d attaquer quelqu'un. Et puis depuis quand vous prenez votre cas pour en faire une généralité .pauvre journaleu .
 
 
Read more
See his contributions fa fro de retour
 
Xix l idio ,cest e site qui te le dit,.mr tanoh t a informe qu il etait l auteur de ce document bande de farcelu
 
 
 
See his contributions XIX
 
Par principe, je ne parle pas avec les animaux, au porc qui se nomme fa fro, cherche toi un interlocuteur de ton niveau.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Cela ne date pas d'aujourd'hui. Nos personnalités politiques, leurs épouses, leurs maîtresses et leurs familles ... ont toujours fraudé, triché et volé dans ce pays depuis 1960. ils sont les intouchables et ne paient pas pour la plupart du temps leurs impôts aussi.
 
 
 
See his contributions The greatest
 
La tricherie n est donc pas l apanage d un peuple ! Les akans sont dedans alors ! Bref pas étonnant car de 1960 à 1999, ils nous ont bien servi leur recette de gouvernance.
 
 
 
See his contributions fa fro de retour
 
Xix oui mais vous étés des cafards qu on va bientôt pulvériser dans notre pays .mais ty peux pas répondrer tu es une gros idio .alors attendez. Lorsque vous allez venir au pouvoir en a l an 4000 ,la tu vas te retrouver dans les agoras pour mentir aux lmp ânes qu ils sont
 
 
 
See his contributions AZANUPF
 
FAFRO on dit pa sa dai : "vous etes des cafards qu on va bientôt pulvériser dans notre pays". Voila ce que KADAFI à dit le guide de la révolution libyenne dans ce message, dans lequel il a appelé à "nettoyer Tripoli des rats" malheureusement lui même à été nettoyé. pulveriser des...
FAFRO on dit pa sa dai : "vous etes des cafards qu on va bientôt pulvériser dans notre pays". Voila ce que KADAFI à dit le guide de la révolution libyenne dans ce message, dans lequel il a appelé à "nettoyer Tripoli des rats" malheureusement lui même à été nettoyé. pulveriser des cafards huuuun 2020 n'est plus loin hoooo.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login