Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Le ministère de l'Emploi jeunes va appuyer financièrement le FEMUA 2017, dont le budget est prévu à près de 700 millions de FCFA
 
Signature de la Convention ce mardi (Ph KOACI.COM)-

© koaci.com – Mardi 28 Mars 2017 - Une grande joie pour le groupe Magic System à la recherche des fonds pour boucler le budget du Festival de Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) édition 2017.

Le ministère de la promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes et du Service et Civique, va appuyer financièrement la dixième édition du FEMUA, devenu l’un des importants évènements culturels de la Côte d’Ivoire après le MASA.

La Signature de la convention entre la Fondation Gaou Production Search Gaou Production et l’Agence Emploi Jeunes (AEJ) s’est déroulée ce mardi au 8è étage du ministère sis à la Cité administrative au Plateau, en présence du ministre Sidi Touré, comme constaté sur place par KOACI.COM.

Le président exécutif de la Fondation Gaou Production, l’artiste Salif Traoré dit Aslafo, a indiqué que c’est un sentiment de fierté de se voir accompagner financièrement par une institution, chose rare ici dans le pays.

« C’est un honneur dans les locaux de ministère de l’emploi jeunes. C’est un sentiment de fierté pour le groupe Magic System d’être accompagné par l’Agence Emploi Jeunes », a indiqué le lead vocal du groupe Zouglou, avant de révéler le contenu du document.

« Au-delà de l’accompagnement technique, il y a aussi dans la convention un accompagnement financier pour le FEMUA. Rare sont les institutions qui accompagnent ce genre d’évènement au plan financier. »

Pour sa part, l’administrateur général de l’Agence Emploi Jeunes a souligné que par la signature de cette convention, les deux structures veulent ainsi se rapprocher de la jeunesse.

« C’est pour nous une joie de se retrouver en ce jour. Par la signature de cette convention, les deux structures ont l’intérêt de se rapprocher de la jeunesse. Elle est reconduite cette année en tirant les leçons de la première. Elle se repose sur le FEMUA, la formation, l’éducation des jeunes et la sensibilisation sur les pandémies à travers des stands », a déclaré Jean Louis Kouadio, avant de rassurer. « Elle ne restera pas dans le tiroir », a –t-il rassuré.

Le lancement de la dixième édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo aura lieu jeudi 30 mars prochain à l’Institut Français d’Abidjan.

Le budget de l’évènement prévu pour se tenir du 25 au 30 avril prochain à Abidjan et à Adiaké (Sud-est) autour du thème, « l’Afrique face aux défis du réchauffement climatique » , et qui sera marquée par la construction de deux écoles, l’une à Gagnoa (Centre-Ouest) et l’autre à Odienné (Nord-Ouest), demande selon les organisateurs ,plus d’un million d’euros, soit près de 700 millions de FCFA.

Donatien Kautcha, AbidjanClick to enlarge
Côte d'Ivoire : Le ministère de l'Emploi jeunes va appuyer financièrement le FEMUA 2017, dont le budget est prévu à près de 700 millions de FCFA
 
 
3902 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/03/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login