Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: La mine d'or de Tongon fermée jusqu'à nouvel ordre
 
© koaci.com- Vendredi 03 Août 2018 -Le différend qui oppose la direction de la société minière de Tongon, Rangold Search Rangold et ses agents qui réclament 7 mois de primes est loin de prendre fin.

Nous apprenons que, la mine Search mine de Tongon Search Tongon est fermée jusqu’à nouvel ordre. Selon le nos informations, la situation actuelle de cette société d’exploration minière se présenterait comme telle :

Elle a été soumise à des problèmes sociaux continus qui ont eu une incidence intermittente sur ses activités au cours des deux dernières années. Le deuxième trimestre a montré une reprise après un démarrage lent au premier trimestre et était sur la bonne voie pour atteindre son objectif de production révisé.

Le gouvernement a mené un processus qui, en avril a débouché sur un accord entre la mine Search mine et les syndicats selon lequel il y aurait une période de négociation au cours de laquelle les travaux se poursuivraient comme d’habitude.

Toutes les parties se sont engagées dans le processus, et à respecter l’accord et ses dispositions, et à respecter les lois de la Côte d’Ivoire.

Ce processus a été brusquement interrompu par le dernier arrêt de travail qui a interrompu la production le 13 juillet dernier.

Tongon a reçu l’assurance du gouvernement qui a pris des mesures pour préserver l’outil de production et fait face à la situation actuelle.

La direction s’est engagée à continuer à travailler avec le gouvernement, les autorités locales et ceux qui veulent faire partie de la famille d’emploi Tongon Search Tongon pour redémarrer les Operations.

Les prévisions pour 2018 seront revues une fois que les opérations seront revenues à la normale, indique-t-on.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
7911 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 03/08/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Tycoon
 
Pour des primes (seulement) vous arretez de travailler alors que vous percevez votre salaire. Il faut vraiment etre en Afrique et particulierement en Cote d'Ivoire pour voir ca. J'espere que si Randgold leur a promis de primes il a pris aussi le soins d'indexer ces primes a leur ...
Pour des primes (seulement) vous arretez de travailler alors que vous percevez votre salaire. Il faut vraiment etre en Afrique et particulierement en Cote d'Ivoire pour voir ca. J'espere que si Randgold leur a promis de primes il a pris aussi le soins d'indexer ces primes a leur performance et n'en a pas fait une condition sine qua non a la continuite au travail. Dommage tout de meme. Bien a vous!!
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ce qui tue aussi notre économie, sont des primes et surtout les frais de mission.... @KOACI doit faire une petite enquête sur les énormes et inutiles frais de mission des agents de l'Etat. C'est ÉNORME...
 
 
 
See his contributions manokasso
 
Arrêter le travail pour des primes alors que les salaires sont régulièrement payés.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login