Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Mine d'Agbaou, ces principales actions de la Direction causant le désaccord, les travailleurs entament des mesures de boycott
 
©Koaci.com- Jeudi 12 avril 2018 – Le bureau exécutif du Syndicat des Travailleurs de la mine Search mine d’Agbaou (SYTRAMA), qui avait annoncé un nouvel échec avec la Direction Search Direction Générale de ladite mine Search mine à propos du processus de gestion des inégalités dans le traitement Search traitement salarial des employés, entamé depuis trois mois, a évoqué les causes de cet état de fait, lors de leur assemblée générale organisée, mercredi, à la guérite de Hiré.

Ainsi, selon le bureau exécutif deux raisons évidentes sujettes à discorde avec la Direction Search Direction Générale, obstruent la progression de leur lutte pour l’amélioration du traitement Search traitement salarial.

Il s’agit notamment de la volonté de la Direction Search Direction Générale à exiger une évaluation des employés avant d'attribuer les nouvelles catégories à certains employés en cas d'évaluation positive ; l’absence de proposition depuis trois mois sur la grille salariale promis entrer en vigueur en 2019.

Considérant cela comme « une frustration » et « une inégalité » voire « un double jeu » qui doivent être corrigés « sans autre arrangements », de la part de leurs responsables, les travailleurs de la mine Search mine regroupés au sein du SYTRAMA, qui disent avoir accordé huit mois de discussion, entament une autre phase de leur lutte revendicative à travers une série d’actions s’inscrivant surtout « dans la légalité ».

Ce faisant, ils ont annoncé le boycott Search boycott des réunions de Vendredi ; le Port des bandeaux rouges ; l’Exécution des contrats et activités en toute professionnalisme et pas plus ; le Boycott des repas ATS qui sont utilisés comme partie intégrante de la rémunération des Travailleurs.

Indiquant que d' « autres actions seront en cours pendant ce temps », le bureau exécutif du SYTRAMA Search SYTRAMA dit conditionner « la levée de tous ces aspects que par simple application immédiate des mesures consensuellement établies ».

Casimir Boh, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
5091 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/04/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login