Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: 554 millions de données volées par le piratage informatique selon Microsoft Afrique
 
Serge Ntamack

©Koaci.com- mercredi 19 Avril 2017- Le piratage informatique qui provoque le vol de données (courriels, films encore non diffusés, informations confidentielles, etc) sévit présentement à l’échelle mondiale.

A l’image Yahoo avec 500 millions de compte piratés, Friend Finder network pour 420 millions de comptes respectivement en Septembre et Octobre 2016 ont fait les frais de ce phénomène.

Et personne, tout comme les institutions, les firmes internationales et les Etats ne sont épargnés.

En Côte d’Ivoire, ce sont plus de 554 millions de données qui ont été volées au cours du premier semestre 2016, soit une augmentation de 31 % par rapport aux six mois précédents.

Cette information livrée par le directeur régional affaires publiques, Microsoft Afrique, Serge Ntamack Search Serge Ntamack à travers un rapport révèle à l'en croire, que « 87 % des cadres supérieurs des entreprises admettent régulièrement télécharger des fichiers de travail via un courriel personnel ou un compte cloud et 58 % ont accidentellement envoyé des informations sensibles à la mauvaise personne », explique-t-il.

Comme alternative, Serge Ntamack Search Serge Ntamack soutient que « Lorsque la sécurité n’est pas la préoccupation principale de vos employés, il incombe à l’organisation de veiller à ce que les données soient protégées à la source », a-t-il- ajouté.

Casimir Boh, Abidjan

JOINDRE KOACI: +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com
 
 
4532 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 19/04/2017
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Encore des infos invérifiables livrées sans preuve par un commercial qui propose des solutions informatiques soit disant pour empecher le piratage et qui demain sera obsolète et qui fera l'objet d'un nouveau rapport et.... psssssss
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login