Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Migration des réseaux IPv4 vers IPV6, 26 agents du secteur public et privé formés par la SNDI
 
© koaci.com- Mercredi 27 Septembre 2017- La Société ivoirienne de développement informatique (SNDI) a été retenue par African network information center (AFRINIC) pour abriter une session de formation sur INRM et IPv6, dans le cadre de la mise en œuvre du projet de migration des réseaux IPv4 Search réseaux IPv4 vers IPv6.

26 agents du secteur public Search secteur public et privé Search privé ont été retenus pour la formation qui a démarré aujourd’hui au Centre de formation SNDI Search SNDI sis à Cocody et prendra fin le vendredi 29 septembre 2017.

A l’ouverture de Directeur général de la SNDI, Nongolougo Soro a encouragé les 26 participants à saisir cette opportunité qui leur est offerte.

«C’est une révolution pour le continent africain qui prend enfin sa part de pouvoir dans la gouvernance de l’internet, » a déclaré, le DG.

Le protocole Internet Protocol (IP) est l’un des principaux composants d’internet et est le système qui permet aux ordinateurs et aux appareils de se trouver et de se connecter en ligne.

Le représentant de AFRINIC, Brice Abba a rappelé que la version utilisée aujourd’hui, IPv4, a été conçue au début des années 80, une époque où personne n’aurait pu prévoir la croissance exponentielle de l’usage de l’internet.

Selon lui, son successeur, IPv6, dispose de plusieurs avantages à savoir, une plus grande intégrité de connexion, une sécurité plus importante et donne la possibilité de prendre en charge un grand nombre d’appareils adaptés au Web.

Il faut enfin noter que le choix de la SNDI Search SNDI par AFRINIC pour la formation est dû au fait qu’elle est un acteur majeur de la transformation numérique et est la structure qui a en charge la gestion et la mise en œuvre du Système d’information de l’Etat de Côte d’Ivoire.

La SNDI Search SNDI servira de relais à la vulgarisation de ce nouveau format d’adressage IP, dont IPv6 comme souhaité par AFRINIC qui gère depuis 2005, les adresses IP en Afrique.

Wassimagnon, Abidjan 

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Migration des réseaux IPv4 vers IPV6, 26 agents du secteur public et privé formés par la SNDI
 
 
5059 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 27/09/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Des ivoiriens "ignorants" parlent de révolution scientifique dans leur pays, alors que á Ferké, Kong, Gbeleban et á Bouna.... les populations vivent á l'époque de la "pierre Taillée".
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login