Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Des mesures prioritaires prises en faveur des évacués du Mont Péko
 
Le mont Péko (ph KOACI)

© Koaci.com - Jeudi 18 Mai 2017 - La situation post évacuation du Parc National du Mont Péko préoccupe les autorités ivoiriennes.

Cette question a été abordée hier en Conseil des ministres comme annoncé par le porte-parole du Gouvernement.

Selon Bruno Nabagné Koné suite à une mission d’évaluation, le Conseil a arrêté des mesures prioritaires et urgentes en vue de faire face aux besoins des populations concernées.

Ces mesures, dont le montant total et le planning d’exécution n'ont été précisés, couvrent notamment l’accompagnement des populations au retour volontaire dans les pays d’origine, l’assistance aux populations d’accueil et aux populations infiltrées restantes, la protection du Parc et le renforcement des activités de sensibilisation à la cohésion sociale.

Il a enfin précisé qu’à la date butoir du 30 juillet 2016 arrêtée par le Gouvernent, toutes les populations infiltrées ont été sorties sans violence du Parc National du Mont Péko.

Wassimagnon, Abidjan
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
18667 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 18/05/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions LYTTO61
 
ils ont crée les problèmes de toute pièce. Il ne fallait pas laisser les gens s'installer dans cette forêt. Mais bon à l'époque tout ce qu'on pouvait faire pour nuire à Gbagbo était bon. Ils ont oublié que le pays reste et les hommes passent. Effet boomerang !!!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login