Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Menace sur le SARA 2017 ? Des agents du Ministère de la production animale et des ressources halieutiques veulent manifester pendant l'évènement
 
Les agents Search agents (Ph)-

© koaci.com- Mardi 7 Novembre 2017 -La quatrième édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA 2017) se tiendra du 17 au 26 novembre prochain.

L’évènement est menacé par des agents Search agents du Ministère de la production animale et des ressources halieutiques qui annoncent une manifestation sur le site. Ils réclament le paiement des indemnités Search indemnités qui ne leur ont pas été pas versées depuis 2014.

« La raison de notre rencontre de ce matin est relative à notre indemnité mise en place depuis 4 ans que nous ne voyons rien. Or, nous sortons de la même école que les agents Search agents des eaux et forêts qui ont des indemnités Search indemnités que nous n'avons pas. Les indemnités Search indemnités varient, allant de 120.000 à 170.000 CFA en fonction des grades », a expliqué un des responsables du mouvement de soutien aux syndicats du ministère de la production animale et des ressources halieutiques, Mr Bamba.

Ces travailleurs ont donné le mot d'ordre clair à leurs responsables syndicaux le week-end dernier au foyer des jeunes de Koko à Bouaké, comme constaté par une source sur place.

« Au sortir de cette réunion, ça été décidé que jusqu'au vendredi prochain si rien n'est fait, les secrétaires généraux seront demis de leur poste et nous allons poursuivre notre lutte. Ça également été décidé que si rien n'est fait, on se fera entendre au prochain SARAH (Salon de l'Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques) 2017, prévu se tenir le 17 novembre prochain », a-t-il affirmé.

Le Syndicat National des Techniciens Vétérinaires de Côte d'Ivoire (SYNATEVCI), le Syndicat National des Halieutiques de Côte d'Ivoire (SYNHACI) et le Collectif des Fonctionnaires et Agents de l'État du ministère des ressources animales étaient représentés à cette grande rencontre de Bouaké.

Donatien Kautcha, Abidjan

Suivre l'actualité ivoirienne en temps réel via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
3520 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/11/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login