Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Menace d'un arrêt de travail dans 15 jours au ministère de l'Agriculture, le SYNATACI interpelle à nouveau Mamadou Sangafowa
 
©Koaci.com- Mercredi 16 mai 2018 - Le Syndicat National des Techniciens d’Agronomie de Côte d’Ivoire (SYNATACI) a décidé de mettre la pression sur le ministère Search ministère de l’Agriculture et du Développement Rural à travers le dépôt d’un préavis Search préavis de grève Search grève de quatorze jours prévu du 15 mai au vendredi 01 juin 2018.

En effet, depuis la promesse du ministre de tutelle, Mamadou Sangafowa d’éponger toutes leurs revendications Search revendications au plus tard le mois de juin 2018, à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux, les agents agronomes regroupés au sein dudit syndicat avaient effectivement suspendu leur mot de grève, pour disent-ils donner plus de chances aux négociations.

Par contre, ne voyant rien venir à ce sujet, à quasiment moins d’un mois de cette échéance, le secrétariat général du SYNATACI, dirigé par Tersia Tchetcho Stéphane, à l’issue d’une Assemblée générale, le samedi 07 avril dernier à Bingerville a interpellé le ministère Search ministère sur une série d’actions en vue en cas de respect de ses engagements.

« Cependant, à la suite des quatorze (14) jours de préavis Search préavis de grève, si nous n’avons pas eu gain de cause, un arrêt de travail de trois (03) jours à compter du 04 juin au mercredi 06 juin 2018 sera observé, dans toutes les Directions du ministère Search ministère de l’Agriculture.

Cet arrêt de travail sera reconduit pour sept jours (07) jours, si nos revendications Search revendications ne sont pas satisfaites. Au cas où nos préoccupations ne sont pas satisfaites, cet arrêt de travail susmentionné se poursuivra de façon illimitée.

Aussi, si rien n’est fait, le Synataci se propose de manifester son mécontentement dans toutes les directions du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural pour dénoncer la situation de vie précaire dans laquelle vivent les agents techniques du Ministère de l’Agriculture », a déclaré le secratire général du SYNATACI, Tersia Tchetcho Stéphane.

Pour précision les revendications Search revendications du SYNATACI Search SYNATACI portent sur la finalisation du projet de décret portant prime d’incitation au personnel du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural ; le retour de certaines activités des directions déconcentrées transférées aux structures sous tutelles ; le paiement des arriérés de prime de l’année 2016 aux agents de vingt Directions Régionales du ministère Search ministère de l’Agriculture et du Développement Rural.

Casimir Boh, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
6337 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 16/05/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login