Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Membres fondateurs du parti unifié RHDP, des femmes urbaines du PDCI exigent le remplacement de leur présidente et de la coordonnatrice de Cocody
 
© koaci.com - Mercredi 18 Juillet 2018 -En dépit des appels répétés du président du PDCI, à l’endroit des militants de sa formation politique à ne pas prendre part à l’Assemblée générale constitutive du parti unifié Search parti unifié RHDP, des militants ont défié Henri Konan Bédié.

Certains ont été cités comme des membres fondateurs du parti unifié Search parti unifié RHDP, alors que le PDCI Search PDCI n’était pas associé à ce projet.

C’est le cas du couple Ehui dont l’épouse Agnero Odette est la Présidente nationale de l’UFPDCI et de la coordonnatrice Search coordonnatrice de l’UFPDCI urbaine de Cocody, Noël Affoué Delphine.

Quarante-huit heures après la création du parti unifié Search parti unifié RHDP, dans une déclaration, l’UFPDCI urbaine de Cocody Search Cocody sud annonce qu’elle ne se reconnait pas dans l’acte posé par la Présidente nationale et la coordonnatrice.

«En conséquence, nous femmes de la délégation communale de Cocody Search Cocody sud, nous ne nous connaissons pas dans l’acte posé par Ehui Agnero Odette, présidente Search présidente nationale de l’UFPDCI urbaine et de Noël Affoué Delphine, coordonnatrice Search coordonnatrice de l’UFPDCI urbaine, » lit-on dans une déclaration faite cet après-midi au siège du PDCI, par la présidente Search présidente de l’UFPDCI urbaine de Cocody Search Cocody sud, Rabet Deassa Prisca.

Les femmes de la délégation communale de Cocody Search Cocody sud demandent au président Bédié d’autoriser la tenue d’une assemblée générale en vue de procéder au remplacement de Ehui Agnero Odette.

Elles prennent enfin l’engagement dans toutes les batailles à venir de soutenir le président Henri Konan Bédié, « homme de paix, de dignité, dont la sagesse est reconnue publiquement et enviée de tous, homme politique incarnant le sérieux et la stabilité dans le pays. »

Par ailleurs, toujours au siège du parti, le groupe parlementaire du PDCI Search PDCI s’est prononcé sur la situation politique, comme constaté sur place par Koaci au siège du plus vieux parti politique de Côte d’Ivoire.

Le porte-parole, M. Akoto a dans une déclaration annoncé que les députés du Groupe parlementaire du PDCI-RDA réunis ce jour à la maison de leur parti à Cocody Search Cocody se sont réjouis du fait que les cadres et les militants ont largement suivi le mot d’ordre du Président Henri Konan Bédié relativement à leur non participation à l’assemblée générale constitutive du parti unifié Search parti unifié RHDP.

Ils demandent aux cadres et militants du PDCI-RDA de continuer à faire bloc autour du président de leur parti et de rester sourds à la désinformation et à l’intoxication de toute nature et invitent les militants à demeurer vigilants et toujours à l’écoute de Bédié.

Le Groupe parlementaire appelle enfin les cadres, militants du PDCI-RDA et tous les ivoiriens à demeurer dans la sérénité et dans la paix et souhaite longue vie au plus vieux parti ivoirien.

Wassimagnon, Abidjan 
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Membres fondateurs du parti unifié RHDP, des femmes urbaines du PDCI exigent le remplacement de leur présidente et de la coordonnatrice de Cocody
 
 
14364 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 18/07/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login