Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Les membres du comité de pilotage du programme d'accompagnement de maturité numérique ont présenté les premiers résultats à Bruno Koné
 
© koaci.com – Mercredi 24 Mai 2017 –Le gouvernement ivoirien veut à compter de cette année 2017 communiquer sur l’usage et l’importance des TICS pour les populations ivoiriennes et faciliter davantage le circuit de l’administration.

Le ministre de la Communication, de l’économie numérique et de la poste, Bruno Nabagné Koné l’a signifié à la presse à l’occasion d’une rencontre avec les membres Search membres du comité Search comité de pilotage Search pilotage du programme Search programme d’accompagnement à la maturité numérique, venus lui présenter les premiers résultats Search résultats dudit projet sur la période 2015-2016.

Cette rencontre s’est déroulée en présence de Richard Kerby, Conseiller Inter-régional sur l’e-gouvernement au sein du Département des Affaires Economiques et sociales des Nations Unies.

Ce dernier a annoncé que « les priorités du gouvernement, sont la poursuite du travail commencé et l’accroissement du nombre d’usagers en matière de TIC et amélioration de la communication vers les usagers.

Il a défini les attentes du gouvernement sur le long terme en matière de facilitation de la gouvernance administrative. 

Selon lui, le gouvernement veut faire en sorte que l’Etat n’ait plus à demander aux populations les documents qu’il détient déjà.

Le programme Search programme d’accompagnement à la maturité numérique Search maturité numérique dirigé par l’ANSUT, vise d’une part à accompagner les initiatives sectorielles de développement des e-services au sein des administrations ivoiriennes et d’autre part à la construction progressive du socle technique et normatif de celles-ci.

Ce programme Search programme devra mettre en œuvre cinq (05) chantiers majeurs. Notamment, la mise en place de vingt-trois (23) actions transversales ainsi que onze (11) actions sectorielles, la conception de l’architecture cible et l’élaboration des référentiels d’interopérabilité et d’archivage de l’administration numérique.

Enfin, la mise en place d’un cadre commun d’urbanisation et d’architecture des référentiels de données.


Wassimagnon, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
14776 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/05/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login