Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: La meilleure administration publique célèbre l'excellence du mérite, Kaba Nialé prend un engagement
 
Le DG de l’ENSEA (Ph KOACI)-

©Koaci.com- Vendredi 22 décembre 2017 - L’Ecole Nationale de Statistique et d’Economie Appliquée (ENSEA) a remporté en août dernier lors de la célébration de la journée d’excellence au palais présidentiel, le prix de l’Administration Publique la plus moderne de Côte d’Ivoire en 2017.

En cet honneur, elle a organisé jeudi, une ceremonie dénommée « Journée de l’Excellence et Mérite (JEM) parrainée par la ministre du plan et du développement, Madame Nialé Kaba.

Selon son directeur, Dr Kouadio Kouassi Hugues, la célébration de cette journée a pour but de remercier tous les artisans de cette réussite et de les encourager à garder la culture de l’excellence, en apportant leur contribution à l’effort de construction d’une Côte d’Ivoire moderne.

« Ainsi, la JEM 2017 s’attèlera à : Valoriser l’image de l’ENSEA en tant qu’administration publique la plus moderne ; Célébrer le mérite et l’excellence du personnel administratif et enseignants , qui sans relâche, travaille constamment à la rechercher et au maintien de l’excellence ; Remercier tous ceux qui ont contribué et continuent d’ouvrer à nos côtés à la recherche de l’excellence ; Récompenser et promouvoir les activités des associations d’étudiants ; Encourager l’équité du genre et sensibiliser la jeune fille à la formation statistique », a déclaré l’économiste statisticien.

Poursuivant, il a annoncé entreprendre avec ses collaborateurs à partir du mois de janvier 2018 des campagnes de sensibilisation des jeunes filles à la formation statistique.
« L’objectif est de passer d’un taux de présence de 20 % à 50 % d’ici une dizaine d’année », a-t-il indiqué.

Madame la ministre Nialé Kaba, lors de son discours a rappelé que, à travers le prix d’excellence, l’Etat a salué une administration moderne assortie de la bonne gouvernance.

Elle a fait observer que, ce succès est le résultat, de la qualité du travail fait en amont par les prédécesseurs de l’actuel DG de l’ENSEA avant de prendre un engagement.

« Je m’engage a entamé des démarches auprès de la grande chancelière pour décorer le personnel de l’ENSEA », a promis Madame Kaba.

Pour rappel, L’Ecole Nationale Supérieure de Statistique et d’Economie Appliquée d’Abidjan est un établissement public national (EPN) d’enseignement supérieur et de recherche dont la vocation est d’assurer la formation des statisticiens pour les pays africains.

Depuis sa création ne 1961, l’ENSEA a formé plus de 4000 étudiants d’une vingtaine de pays africains.

Donatien Kautcha, Abidjan

Une info, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com

 
 
2821 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/12/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login