Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Médecine du travail, les acteurs recommandent un décret d'application du code de travail 2015
 
La ceremonie (Ph KOACI)-

© koaci.com – Vendredi 20 Avril 2018 -La 6è journée scientifique de la Société Ivoirienne de Médecine du Travail (SIMT), s’est tenue jeudi au Plateau, comme constaté sur place par KOACI.

Le thème des assises a été « Enjeux des services de santé au travail Search travail dans la prévention des risques professionnelles en Côte d’Ivoire ».

Trois communications ont été faites par le Dr Aka Viviane du Chu de Cocody, Dr Ango Sylvanus de la SAPH et Dr Sea Didier directeur de la santé du travail Search travail au ministère de l’emploi.

Selon le professeur Kouassi Search Kouassi Mathias, les médecins du travail Search travail se sont réunis pour mener une réflexion sur les services de santé au travail Search travail qui sont des services investis de fonction essentielle préventive évitant des travailleurs d’êtres malades du fait des conditions de travail Search travail .

« Dans notre contexte, ces services exécutent également des activités de soins aux travailleurs et éventuellement à leurs familles », a expliqué le secrétaire général de la SIMT, avant de relever les difficultés auxquelles ils sont confrontés.

« Les problèmes soulevés sont : Les difficultés d’installations de service de santé dans les entreprises ; L’embauche des médecins non qualifiés en santé au travail Search travail ; La non-exécution des activités en milieu du travail Search travail et l’insuffisance de réalisation des visites réglementaires. »

Au cours de cette journée des recommandations Search recommandations ont été faites par les acteurs de la société ivoirienne de la médecine Search médecine du travail.

Ils demandent de prendre un décret d’application du code de travail Search travail 2015 concernant les aspects d’hygiène, sécurité et santé au travail Search travail ; Veiller à l’application du décret fixant les conditions du recrutement du personnel (médecin, infirmier) en entreprise ; Organiser des formations continues en santé et sécurité au travail Search travail par les médecins exerçant en entreprises ; Promouvoir la médecine Search médecine du travail Search travail du personnel hospitalier en Côte d’Ivoire.

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
2595 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/04/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login