Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Mécontentement de la JPDCI-RDA pour le parti unifié RHDP, la direction du parti désavoue la jeunesse
 
©Koaci.com- Lundi 15 janvier 2018 - Le PDCI-RDA a réagi dans la foulée des mouvements de contestation des jeunes du parti, jeudi dernier, pour empêcher la tenue d’une réunion du Comité de Haut Niveau du RHDP, dans un communiqué du Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué.

« La Direction du PDCI-RDA a appris avec surprise que le jeudi 11 janvier 2018, des jeunes du Parti ont manifesté à la Maison du Parti pour empêcher la tenue d’une réunion du Comité de Haut Niveau du RHDP.

La Direction du PDCI-RDA reprouve ces comportements contraires aux valeurs de dialogue, de tolérance et de paix défendues par le PDCI-RDA. La Direction du PDCI-RDA exhorte les jeunes à la retenue et à la Discipline », a-t-il déclaré.

Pour rappel, une dizaine de jeunes avaient manifesté pancarte en mains pour marquer leur désapprobation de voir leur parti à faire partie du parti unifié Search parti unifié qui se prépare au sein du Rassemblement des Houphouétistes (Rhdp), coalition au pouvoir, jeudi, devant le siège du parti à Cocody.

Notons que le RDR parti au pouvoir a réitéré son engagement pour la mise sur pied du parti unifié Search parti unifié RHDP.

Casimir Boh, Abidjan

L'information ivoirienne en temps réel c'est aussi via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad
 
 
12867 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 15/01/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Zott
 
Les jeunes le parti unifié. Guikahué ne leur explique l'intérêt pour le PDCI d'avoir un parti unifié. Il ne parle même pas du problème de réunification de partis dénoncé par les jeunes du PDCI. Il les gronde seulement sans rentrer dans le fond du problème. C'est malhonnête d'agir...
Les jeunes le parti unifié. Guikahué ne leur explique l'intérêt pour le PDCI d'avoir un parti unifié. Il ne parle même pas du problème de réunification de partis dénoncé par les jeunes du PDCI. Il les gronde seulement sans rentrer dans le fond du problème. C'est malhonnête d'agir ainsi... Ce type a toujours été un menteur, un salop et un magouilleur comme Bédié lui-même...
 
 
Read more
See his contributions lagoallahdinmin
 
C'est difficile a comprendre la jeunesse du parti semble t il.
 
 
 
See his contributions dramani
 
Valeurs de dialogue...!? Laissez moi rire. Les vieux du PDCI ont ils dialogué avec les jeunes pour leur expliquer les avantages mais surtout les inconvénients de se faire phagocyter par le rdr ? Les vieux ont ils expliqué la place que cette jeunesse issue du PDCI occupera au sein...
Valeurs de dialogue...!? Laissez moi rire. Les vieux du PDCI ont ils dialogué avec les jeunes pour leur expliquer les avantages mais surtout les inconvénients de se faire phagocyter par le rdr ? Les vieux ont ils expliqué la place que cette jeunesse issue du PDCI occupera au sein de nouveau parti par rapport a celle de autres groupes ? Le changement apporte toujours son lot d'inquiétudes pour les vieux comme pour les jeunes car la peur de perdre des acquis tétanise les différentes parties prenantes . Bédié ce tyran et ces vieux qui ont tout eu, prennent-ils en compte ce paramètre ?
 
 
Read more
See his contributions baryond
 
De véritables ventrilogues ces mêmes vieux depuis Houphouët. On dirait qu'il n'y a personne d'autre dans ce pays.Pas de promotion de la jeunesse,ils ne sont bons qu'à gonfler les rangs lors des rassemblements permettant à ces ventripotents de remplir un plus leurs vieilles panses...
De véritables ventrilogues ces mêmes vieux depuis Houphouët.
On dirait qu'il n'y a personne d'autre dans ce pays.
Pas de promotion de la jeunesse,ils ne sont bons qu'à gonfler les rangs lors des rassemblements permettant à ces ventripotents de remplir un plus leurs vieilles panses.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login