Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Dr Maurice Yameogo, nouveau représentant de l'OMS dans le pays
 
Dr Maurice Yameogo (Ph)-

© koaci.com – Jeudi 03 Novembre 2016 –Le Docteur Jean-Marie Vianny Maurice YAMEOGO est depuis mardi le nouveau représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en Côte d’Ivoire.

Le successeur du Dr Allarangar Yokouidé Search Allarangar Yokouidé muté en RDC, est un Médecin – épidémiologiste et de santé publique.

Avant la Côte d’Ivoire, le Docteur Jean-Marie Vianny Maurice YAMEOGO de nationalité Burkinabée a été successivement le Représentant par intérim de l’OMS en Angola (février 2012 – février 2013) et Représentant de l’OMS au Tchad (mars 2013 – octobre 2016).

L'Organisation mondiale de la santé (OMS), fondée en 1948 est une institution spécialisée de l'Organisation des Nations unies (ONU) pour la santé publique . Elle a pour siège à Genève en Suisse.

L’OMS a pour objectif d'amener tous les peuples du monde au niveau de santé le plus élevé possible, la santé étant définie dans ce même document comme un « état de complet bien-être physique, mental et social et ne consistant pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité ».

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
5905 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 03/11/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login