Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Le DG de la MATCA poursuivi devant le tribunal «pour fraude sur la nationalité», l'audience prévue le 20 avril prochain
 
Guédou Elie Ousmane

© koaci.com –  Dimanche 15 avril 2018 –  Le directeur général de la Mutuelle d’assurance des taxis compteurs d’Abidjan (MATCA), Guédou Elie Ousmane Search Guédou Elie Ousmane est l’objet d’une poursuite judiciaire.

Il est poursuivi pour «fraude sur la nationalité Search nationalité ivoirienne » et comparaîtra devant le parquet d’Abidjan le 20 avril prochain, a appris koaci.com d’une source proche de certains sociétaires de la MATCA qui auraient engagé cette action qui date de 2011.

L’information a été confirmée par l’un des proches du DG qui a par ailleurs précisé que ce dernier est en ce moment hors du pays.

Il a affirmé que Guédou Elie Ousmane Search Guédou Elie Ousmane sera représenté par ses avocats à l’audience du 20 avril prochain.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
38050 Visit(s)    13 Comment(s)   Add : 15/04/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions fakisdegozo
 
Chers amis journalistes de koaci, jusqu'à présents aucun de vous n'est informé de la journée de reconnaissance qui a eu lieu en l'honneur de son Excellence le PRADO ce samedi à ferké sur la terre du PAN et en la présence active de ce dernier? Et pourtant dès qu'il se passe une r...
Chers amis journalistes de koaci, jusqu'à présents aucun de vous n'est informé de la journée de reconnaissance qui a eu lieu en l'honneur de son Excellence le PRADO ce samedi à ferké sur la terre du PAN et en la présence active de ce dernier? Et pourtant dès qu'il se passe une rencontre du RDR ou du RHDP sans la participation du PAN koaci est le premier à relailler ces infos. Bizarre quand même cette façon de journalisme hein???? Bon on est habitué à cela maintenant..... LOL..... Allons seulement.....Bon dimanche à vous et mes amis refondus.
 
 
Read more
See his contributions CD
 
C'est certainement juste du folklore que les gens savent ne pas interesser le quotidien du lectorat. Je fouille dans le fonctionnement des bonne démocraties je ne voit de cérémonie de reconnaissance. Du folklore bon pour les démocraties tropicales.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
@fakisdegozo.... Pourquoi organiser des journées á l'honneur d'un simple Président ? Un PR n'est pas un Dieu ou un ROI. si les gens de Ferke organisent leur folklore, c'est leur "kabato"..... je reviens á l'article. Le DG de la MATCA, voyant le danger, il a preferé s'enfuir
 
 
 
See his contributions XIX
 
Mon frère Guédou Elie Ousmane (le nom est tout de même bizarre) , faut porter plainte contre eux. Ils ne savent pas que depuis que Dramane dirige la C.I. le pays est devenu un No Man’s Land où il n’y a plus d’étrangers : Tout le monde est Ivoirien, d’ailleurs les « anciens » étr...
Mon frère Guédou Elie Ousmane (le nom est tout de même bizarre) , faut porter plainte contre eux. Ils ne savent pas que depuis que Dramane dirige la C.I. le pays est devenu un No Man’s Land où il n’y a plus d’étrangers : Tout le monde est Ivoirien, d’ailleurs les « anciens » étrangers qui ont bel et bien leurs pays d’origine sont appelés apatrides et on leur remet à tous la nationalité ivoirienne pour qu’ils votent rdr et Dramane.
 
 
Read more
See his contributions XIX
 
Mais Fakisgegozo, le rdr a beaucoup de medias (Fratmat, rti - radio et tv, rfi, jeune afrique, afp,..etc...) qui j'en suis certain s’en égosilleront parleront pendant au moins une semaine, pourquoi veux-tu que le seul organe de presse qui s'occupe d'informer les Ivoiriens de faç...
Mais Fakisgegozo, le rdr a beaucoup de medias (Fratmat, rti - radio et tv, rfi, jeune afrique, afp,..etc...) qui j'en suis certain s’en égosilleront parleront pendant au moins une semaine, pourquoi veux-tu que le seul organe de presse qui s'occupe d'informer les Ivoiriens de façon objective, se mêle de ces bouffonneries digne du moyen âge ? Si vous êtes heureux de vivre au Moyen Age au Nord c’est votre affaire, mais cela n’intéresse pas les autres Ivoiriens .
 
 
Read more
See his contributions A-FREE-CA
 
Hmmmmm depuis 2011.... On se demande qui le protege.... Anyway, 2020 approche ils vont tous fuire un a un
 
 
 
See his contributions mecano
 
Mon cher il n'est pas le seul dans cette situation et c'est parce que il est béninois d'origine que pour lui est devenu drapeau sinon ils sont plein dans pays là. il y en a contre qui on a lancé mandat d'arrêt international et puis c'est pas allé quelque part. Aujourd'hui les 2 m...
Mon cher il n'est pas le seul dans cette situation et c'est parce que il est béninois d'origine que pour lui est devenu drapeau sinon ils sont plein dans pays là. il y en a contre qui on a lancé mandat d'arrêt international et puis c'est pas allé quelque part. Aujourd'hui les 2 mangent ensemble à la même table.
Je connais un gar qui s'appelle Koné Bakary né au Burkina et avait sa carte nationale d'identité. mais un jour alors-que j'avais besoin de sa pièce pour remplir son document puisque c'est à moi qu'il demandait chaque fois de l'aide je constate qu'il dispose maintenant une carte consulaire sur laquelle il est né à Adzopé En 2017 où il m'a sollicité pour la dernière fois, le Mr se pointe devant moi avec la carte nationale d'identité ivoirienne cette fois-ci il est né à Bettié avec une mère Agni d'Abengourou et là son Bakary ne s'écrit plus avec ''Y'' mais plutôt ''i''. C'est quoi cette façon de faire?
 
 
Read more
See his contributions mecano
 
Moi j’accuse les agents d’état civil des mairies, sous-préfectures et la justice. Comment comprendre que la justice ne mène aucune enquête sérieuse pendant les audiences foraines ? De leur côté les agents d’état civil pour une petite somme de 15 000F, ils fabriquent des extraits ...
Moi j’accuse les agents d’état civil des mairies, sous-préfectures et la justice. Comment comprendre que la justice ne mène aucune enquête sérieuse pendant les audiences foraines ? De leur côté les agents d’état civil pour une petite somme de 15 000F, ils fabriquent des extraits pour des individus.
Je me souviens qu’en 1996 mon père m’a demandé d’aller récupérer des extraits à la sous-préfecture de Grand Béréby de 14h à 16h presque 30 j’étais là, les 2 agents que j’ai trouvé refusaient de me recevoir au motif que l’écriture sur le reçu que j’avais n’était la leur. Heureusement pour moi que le vieux sous-préfet est sortie de son bureau vers 17h et m’a trouvé sur la terrasse et il m’a interrogé c’est alors qu’il a ordonné. Mais le fait qui m’a intrigué c’est qu’il y avait un jeune homme plus âgé que moi qui est venu renaitre ‘’se rené callé’’ et ces agents là je l’ai voyais tout excités ils ont même demandé à ce dernier de payer la somme de 15 000F CFA et qu’il devait prévoir aussi 5 000F CFA pour les timbres parce que selon eux ils devaient aller jusqu’à San Pedro pour prendre les timbres. En réalité ils ne revendaient les timbres de ceux déposaient leur timbre lors de leur demande de nouvelles copies et quand tu arrives ils te font tourner (non le sous-prefet n’est pas là, il y a beaucoup de dossiers à gérer, la sercrétaire est seule, c’est pas encore prêt, bla bla bla…)
 
 
Read more
See his contributions Sankara premier
 
Mecano, ne sais tu pas que depuis 2011 la nationalité ivoirienne est distribuée comme de petits pains à tous les CEDEAO?
 
 
 
See his contributions Sankara premier
 
Ahan si la justice pouvait traquer tous les fraudeurs sur la nationalité, le RDR se retrouverait avec 1% de l'électorat ivoirien kiakiakia
 
 
 
See his contributions Sankara premier
 
Koh cérémonie de reconnaissance, tu te crois où? Dans une monarchie?
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Cette justice est-elle à mésure de pousuivre tous ceux dont il ya un doute sur la nationalité? Où c'est le principe de deux poids deux mésures fondamental à notre justice depuis quelques années qui sera encore appliqué?Où juste se servir de la justice pour un règlement de compte ...
Cette justice est-elle à mésure de pousuivre tous ceux dont il ya un doute sur la nationalité? Où c'est le principe de deux poids deux mésures fondamental à notre justice depuis quelques années qui sera encore appliqué?Où juste se servir de la justice pour un règlement de compte comme toujours?Tout le monde sait que c'est courant dans ce pays.
 
 
Read more
See his contributions manokasso
 
Franchement ce monsieur a un nom étranger aux annales patronymiques de la Côte D'Ivoire.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login