Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Mariatou Koné lance l'ouverture de la rentrée académique 2017-2018 des Centres de protection de la petite enfance
 

© koaci.com- Jeudi 12 Octobre  2017-L’ouverture solennelle de la rentrée académique Search rentrée académique 2017-2018 des Centres Search Centres de protection Search protection de la petite enfance Search petite enfance a eu lieu ce jour en présence de la ministre de la Femme, de la Protection de l’enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné Search Mariatou Koné qui a déclaré que « la place des enfants est à l’école et non à la maison.»

« L’éducation est un droit fondamental de l’enfant et la place des enfants c’est à l’école et non à la maison » a déclaré la ministre Mariatou Koné.

La ministre a au cours de cette cérémonie remis aux seize (16) Directeurs régionaux présents, les directives de l’année en cours pour la bonne conduite des 195 structures éducatives de base présentes sur l’ensemble du territoire national au Centre de Protection de la Petite Enfance (CPPE) d’Anono qui a abrité la rencontre du jour.

En s’adressant aux parents d’élèves, en présence des autorités administratives, la Sous-Préfet de Songon et des autorités coutumières, elle a situé les enjeux de l’éducation préscolaire.

« L’éducation qui est donnée dans la petite enfance Search petite enfance est une éducation qui permet d’assurer le plein épanouissement des tous petits et de les préparer à réussir l’apprentissage formel de l’école primaire, du collège, du lycée et de l’enseignement supérieur,» a précisé Mme. Koné.

La ministre a félicité tout le corps d’encadrement des CPPE et exhorté ce dernier à doubler d’ardeur dans sa mission.

Poursuivant sur sa lancée, elle a affirmé que l’augmentation de l’offre de service dans le milieu préscolaire est passé de 159 en 2014-2015 à 195 en 2015-2016.

Selon elle, cette hausse se justifie par la volonté du Gouvernement d’offrir des chances équitables aux enfants de Côte d’Ivoire en matière d’éducation de base dont la balance d’inscription était en faveur des familles huppées (20,5% d’inscrits pour les familles riches contre 0,8 % pour les ménages pauvres.).

La ministre a soutenu que les objectifs du Gouvernement, sont d’atteindre 20.000 enfants dans les années à venir, car le rapport 2016-2017 du service de coordination des structures éducatives de base, dénombre un total de 16889 enfants inscrits dans le circuit préscolaire.

Pour rappel, les structures d’éducation de bases qui composent le système éducatif préscolaire ivoirien sont entre autres les complexes socio-éducatifs (CSE), les crèches, les garderies, les haltes garderies, les Centres Search Centres de Protection de la Petite Enfance (CPPE) et les Centres Search Centres d’Action Communautaires pour la petite Enfance (CACE).

Wassimagnon, Abidjan 


Une info, des renseignements pour la pub sur les supports de KOACI, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Mariatou Koné lance l'ouverture de la rentrée académique 2017-2018 des Centres de protection de la petite enfance
 
 
1737 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/10/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login