Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: En marge des jeux de la francophonie, la SG de l'OIF, Mickael Jean a tenu à honorer la mémoire de feu Félix Houphouët Boigny, à Yamoussoukro
 
©Koaci.com- Mercredi 26 juillet 2017- La secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Michaëlle Jean, a honoré la mémoire de feu Félix Houphouët Boigny, mardi, en se rendant sur la tombe du premier président ivoirien à Yamoussoukro.

« Je me sens honorée d’être avec vous pour rendre ce témoignage historique au président Félix Houphouët-Boigny », a-t-elle confié à la fin de la visite du caveau Search caveau du père de la nation ivoirienne.

Profitant des 8ès jeux de la francophonie Search jeux de la francophonie qui se déroulent sur le sol ivoirien depuis le 21 juillet 2017, Mickael Jean Search Mickael Jean dit reconnaitre et partager les valeurs d’union et de fraternité qui ont caractérisé Félix Houphouët Boigny dont s’inspire justement l’esprit de l’ensemble de la francophonie.

« Et c’est cette volonté que la Francophonie veut saluer. Si elle compte pour la Côte d’Ivoire et les Ivoiriens, elle compte aussi pour l’ensemble de la Francophonie (…) cet espace étendu aujourd’hui aux cinq continents, sur lequel le soleil ne se couche jamais, doit se construire dans l’esprit de solidarité, de coopération que Félix Houphouët-Boigny a su engager et doit être cultivé dans l’esprit de l’humanisme », a-t-elle souligné.

Casimir Boh, Abidjan

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile) 
 
 
3240 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 26/07/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
OUI... Feu- Houhpouet Boigny reste INEGALABLE........ Les Konan, Guéi, Koudou et Dramane ; sont tous des "déchets toxiques", . ils n'arrivent pas á la cheville de feu : Boigny Felix Houphouet.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login