Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Une marche d'élèves contenue à Tiassalé par la police
 
©Koaci.com- Vendredi 21 Avril 2017- Chaque semaine qui passe apporte son lot d’évènement dans le milieu scolaire en Côte d’Ivoire.

En début de semaine, KOACI.COM faisait l’écho de perturbations de cours par des élèves dans les différents lycées de la ville de Gagnoa, refusant de reprendre les cours aux termes des congés de pâques fixés par le ministère de l’Education Nationale, dont il jugeait court, contrairement à l’ancienne date qui durait deux semaines.

Ce vendredi, un nouveau fait est encore survenu à l’intérieur du pays précisément à Tiassalé, située au nord d’Abidjan. Les élèves réclamant la libération de leurs amis Kimou Damoi Toussaint et Diallo Ibrahim Aimé enfermés depuis le 07 avril 2017, à la maison d’arrêt et de correction de Tiassalé, pour trouble à l’ordre public, avaient projeté une marche de contestation devant déboucher dans les locaux de la prison pour leur libération.

La police informée à la veille aurait anticipé sur les évènements en déployant un dispositif de sécurité au centre-ville qui a dissuadé les marcheurs qui y convergeaient, après leurs rassemblements, au lycée moderne et au collège Saint Michel de Tiassalé.

Pour rappel, les cours avaient été perturbés par les élèves dans certains lycées et collèges en Côte d’Ivoire pour réclamer les arrêts de cours anticipés en vue des congés de pâque.

Cela avait provoqué des arrestations d’élèves et incité la Fédération Estudiantines et Scolaire de Côte d’Ivoire à réclamer leurs libérations.

Casimir Boh, Abidjan

JOINDRE KOACI: +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com
 
 
7308 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 21/04/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SATAN DIABLE DEMON
 
TONTON BURKINABE YA PROBLEME AU PAYS ET TOI TU DORS TRANKILO A PARIS
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login