Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Manque de sang dans les hôpitaux, une Polyclinique au secours du CNTS pour le besoin estimé à plus de 240 000 poches
 
Des donneurs ce jeudi (Ph KOACI.COM)-

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Manque de sang dans les hôpitaux, une Polyclinique au secours du CNTS pour le besoin estimé à plus de 240 000 poches
© koaci.com – Jeudi 21 Septembre 2017 – Le sang se fait de plus en rare dans les différents établissements sanitaires du pays.

Les donneurs n’affluent plus comme par le passé et des malades perdent la vie par manque du liquide biologique vital qui circule continuellement dans les vaisseaux sanguins et le cœur, notamment grâce à la pompe cardiaque.

La nouvelle Polyclinique « Farah » située à Marcory résidentiel n’a pas voulu rester sourd à l’appel des demandeurs et a sollicité ce jeudi le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS), pour une opération de don intitulé « Je donne mon sang, je sauve une vie » de la grande partie de son personnel a indiqué que des familles de patients et de manière bénévole, comme l’a constaté KOACI.COM.

« Cette opération vise à pallier le manque de sang estimé à 240.000 poches annuellement. Ce qui n’est d’ailleurs pas évident. La polyclinique Search polyclinique a voulu lancer un message très fort surtout en interne. C’est un message important envers notre personnel qui s’est engagé à 60% pour le s’impliquer à aider et sauver des vies humaines qui entrent dans le cadre de nos activités quotidiennes », a expliqué le PDG de la Polyclinique Dr Wahid Zahreddine.

Pour rappel, les besoins annuels en sang, en Côte d’Ivoire, sont estimés à plus de plus de 240.000 poches. Les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est limitée (5 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges).

La Polyclinique Farah est un établissement de soins et de santé. Située dans la commune de Marcory, la Polyclinique a été construite avec une forte volonté d’innovation et d’excellence.

Le bâtiment, conçu les normes internationales 2016, est doté d’infrastructures techniques permettant de répondre aux exigences de la médecine moderne. Le plateau technique, l’un des plus performants de la sous - région, est constitué d’équipements de dernière génération. Ce matériel permet à la Polyclinique de proposer une offre de soins complète, accessible à tous, sur un site unique

Elle compte d’ailleurs renouvelée ce genre d’opération de don de sang Search don de sang pour marquer sa solidarité et sa générosité envers les malades.

Donatien Kautcha, Abidjan
Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
3996 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 21/09/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions CD
 
Je crois qu'on devait trouver un moyen de rémunérer ceux qui donnent leuf dang car en pratique, on paye pour l'avoir. Soyons pragmatiques et regardons les réalités en face. Une autre solution serait outre l'action de sensibilisation de l'État une action presque obligatoire pour t...
Je crois qu'on devait trouver un moyen de rémunérer ceux qui donnent leuf dang car en pratique, on paye pour l'avoir. Soyons pragmatiques et regardons les réalités en face. Une autre solution serait outre l'action de sensibilisation de l'État une action presque obligatoire pour tous ceux qui par leurs actions blessent ou tuent les gens. Par exemple les délinquants qu'on nourrit a mbahaikro sous prétexte de resocialiser pourraient être priés de donner du sang pour demander pardon a la nation.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login