Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Manque de dortoir au Cafop Odienné, Katiola également touchée par ce phénomène
 
©Koaci.com- Lundi 04 décembre 2017- Le manque Search manque de dortoir Search dortoir pour les élèves instituteurs du Centre d’Animation et de Formation Pédagogique (Cafop) d’Odienné semble toucher d’autres centres de formation basé dans d’autres villes.

A l’image d’Odienné, les élèves instituteurs du Cafop Search Cafop de Katiola Search Katiola connaissent les mêmes difficultés pour se loger, comme rapporté par une source anonyme bien introduite dans le système éducatif de la région du Hambol à KOACI.

« Aujourd'hui le DREN de Katiola Search Katiola a pris la responsabilité de réhabiliter le Cafop Search Cafop abandonné depuis 2002. Certes, il y a eu des appels d'offre, mais concrètement aucun travail n'a été fait. En lieu et place, le Dren a réhabilité les dortoirs des stagiaires en salle de classe qui doivent servir pour les cours.

Par manque Search manque d'électricité, il propose donc que l'administration reste au centre culturel de la ville. Pendant ce temps, les professeurs et stagiaires seront dans la broussaille pour assurer la formation. Compte tenu du fait qu'en l'état actuel des choses, le site n'est pas opérationnel, la rentrée est donc prévue pour le retour des congés de Noël. Aucune information officielle, alors les stagiaires seront logés où pour être à l'heure en cours », a-t-il souligné.

Notons tout de même que les Cafop Search Cafop situés dans les zones ex-Centre Nord-Ouest (CNO) ont fait les frais de la crise militaro-politique qu’a connue la Côte d’Ivoire depuis 2002 ; crise qui a provoqué l’arrêt des activités pédagogiques et l’abandon de projet d’amélioration de ces établissements, au même titre que des édifices publics installés dans ces villes.

Casimir Boh, Abidjan
 
 
3142 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 04/12/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions LYTTO61
 
Dormez sur les nattes et chez vos parents et amis . On a pas le temps pour des broutilles . Nous investissons dans un métro de luxe . vos histoires d'écoles et d'enseignants là on s'en tape . si vous n'avez pas d'écoles construisez vous des cabanes et mettez y des nattes ou de la...
Dormez sur les nattes et chez vos parents et amis . On a pas le temps pour des broutilles . Nous investissons dans un métro de luxe . vos histoires d'écoles et d'enseignants là on s'en tape . si vous n'avez pas d'écoles construisez vous des cabanes et mettez y des nattes ou de la paille . pour les enseignants, bon, on va voir si on peut vous envoyer quelques FRCI lettrés . Ils feront l'affaire.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
et pourtant Ouattara veut construire un train-urbain soi-disant "metro"(pour les ignorants).Le cout d'un 1/2 KM de ce train-urbain peut facilement construire des dortoirs suplementaires dans tous les CAFOP
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login