Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Mangou révèle que Dos Santos, Zuma et Blé Goudé avaient demandé à Gbagbo de démissionner
 
Mangou mardi à la Haye (ph KOACI)

© koaci.com – Mardi 26 Septembre 2017 – Fracassante révélation du général Mangou mardi matin à la reprise à son deuxième jour d’audition par l’accusation au tribunal pénal international (CPI).

Dans un exercice de récit historique de la fin du régime de Laurent Gbagbo, «Monsieur Mangou» a révélé que ce dernier lui avait confié que les présidents angolais et sud-africains de l’époque (Dos Santos et Jacob Zuma, ndlr) lui avaient demandé de démissionner et que Charles Blé Goudé lui (Mangou, ndlr) avait dit qu'il était lui aussi d'avis avec cette position. Avant que ne sonne la pause, il révélera également que Seka Seka Search Seka Seka dirigeait une armée de mercenaires lourdement armés.

Selon le général, Gbagbo lui a dit le 11 mars 2011 : « Mon général, tu es avec Blé Goudé mon homme de confiance, je vais te poser une question, donne-moi une réponse après tu iras à l’Etat-major, je vais parler avec Blé Goudé et vous reviendrez pour faire un point… (Mangou) Gbagbo me dit La communauté internationale vient de me lâcher les présidents angolais et sud-africains me demandent de démissionner je lui ai répondu démissionnez pour faire honneur à ces deux présidents, si vous pensez que vous avez gagné laissez et dans 5 ans quand vous reviendrez ça sera un plébiscite, y’a eu trop de morts donc je vous demande de démissionner »

Mangou a alors expliqué que durant l’entretien il a conseillé à Gbagbo d’aller à la rencontre de Ouattara. « Avant de démissionner allez y voir votre frère Alassane Ouattara et nous qui sommes avec vous ne nous oubliez pas car nous sommes nombreux…Vous voyez le combat que nous avons mené depuis 2002 et maintenant n’est pas pareil ».

Toujours selon les propos du témoin, Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo lui a alors répondu « Ok j’ai compris n’en parle à personne » Mangou poursuit : « je suis donc allé à l’Etat-major et à 19H30 Blé Goudé est arrivé, quand il est arrivé je lui ai dit frère de quoi as-tu parlé avec le président, le sujet était la démission du président, Blé Goudé m’a dit, il faut qu’il démissionne, Blé Goudé m’a dit frère si nos frères du nord arrivent on aura peut-être des problèmes en plus on a pas d’arme mais comme tu es le chef d’Etat-major des armées, va le voir, j’ai appelé le président il m’a dit passe me voir aux environs de 23H30 donc à 23H30 je me suis rendu chez le président, je me suis mis en face de lui et je lui ai dit Blé Goudé est d’accord et vous demande de démissionner ».

Mangou s’est ensuite lancé dans un récit historique avec les épisodes de son transfèrement à l’ambassade d’Afrique du Sud à celui de sa relation avec Ouattara.

« 4 jours plus tard, le 14 mars, mon épouse est venue me dire que ma résidence était attaquée, que les tirs de rapprochent de la maison, ceux qui m’attaquaient portaient des bandeaux rouges, des tirs à la Kalach, au RPG (tout ému), le Cecos est venu à mon secours et un élément est mort, je suis ému car il a risqué sa vie pour nous et je n’ai pas pu aller à ses funérailles.. Quand je suis allé rendre compte au président il n’a même pas eu un mot de compassion, il m’a tout simplement dit j’ai ma petite idée dessus, j’ai pas eu le courage de lui demander qu’elle idée il avait. »

« Le lendemain suis allé au travail et l’Amiral Vaba est venu me voir, je lui ai dit que le président m’a dit qu’il était lâché par la communauté internationale et qu’il se posait la question de démissionner, il m’a répondu qu’il ne quittera pas, j’ai compris que c’était un test et la venue de Blé Goudé à l’Etat-major était un peu comme un baiser de la mort. »

« Le 30 mars j’ai quitté ma résidence avec ma famille, je pensais aller dans ma résidence secondaire de Cocody et sur conseil de ma femme sommes allés à l’ambassade d’Afrique du sud, ils m’ont pris les portables et armes, quand madame l’ambassadeur est venue me voir le lendemain elle m’a informé qu’elle devait en référer à son gouvernement et qu’elle allait faire copie au président Gbagbo, Ouattara et la BBC, quand j’ai vu ça, j’ai demandé à partir en exil et ils ont accepté et dans l’après-midi madame l’ambassadeur me dit que Ouattara veut me parler et c’est ainsi en mettant le hautparleur et Ouattara a dit « mon général je sais que vous êtes écouté par vos hommes, il ya trop de morts, je vous demande de venir sur le plateau de la TCI pour demander un cesser le feu, je lui ai répondu, je veux bien demander un cesser le feu mais si je sors de l’ambassade je risque ma vie, je lui ai dit Monsieur le président je vous propose qu’on le fasse sur le plateau de la RTI avec les 4 généraux, licorne, FRC I, moi-même et Onuci, le président m’a dit ok faites le je vous en serai très reconnaissant. Après ça mon épouse me dit est ce que ça vaut la peine qu’on aille en exil ? On a discuté et elle a réussi à me convaincre, je suis revenu vers l’ambassadeur pour dire que je ne partais plus et elle m’a dit non, que son gouvernement était informé qu’ils ont décidé d’en finir avec le président Gbago, elle a fait une décharge, j’ai signé et j’ai demandé au capitaine de vaisseau major Konan et nous sommes sortis le 3 avril 2011 aux environs de 16h, 16H30 »

« Le 31 mars j’ai demandé à appeler le président Gbagbo pour lui demander de démissionner et il m’a envoyé son chef de cabinet Kuyo Narcisse avec 4 gendarmes et l’ambassadeur a refusé et j’ai demandé à parler avec Kuyo et il m’a dit, le président veut te voir et j’ai dit non »

« C’est Konan, en qui j’avais confiance, qui est venu me chercher, il a déposé ma femme chez le grand médiateur et moi-même je suis allé à ma résidence officielle de Cocody qui venait d’être pillée et j’ai été accueilli par mon porte-parole qui m’a prévenu qu’il y avait des tireurs, ils l’ont tué d’ailleurs, quand je suis arrivé à la résidence, j’ai dit qu’il fallait que j’aille voir le président pour lui dire ce que j’avais entendu pour lui dire de démissionner, on est parti et devant la résidence, y’avait des chars, des soldats et on est rentré et c’est quand on est rentré dans la résidence je me suis dit mais qu’est-ce que je suis venu faire ici y’avait du monde… on me fouille et me fait assoir et je vois le chef de cabinet de Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo qui a porté un gilet parre balle et son chef de protocole aussi qui s’est moqué de moi, le président Gbagbo est sorti, suis allé vers lui il m’a tapé sur l’épaule et m’a demandé t’étais ou, j’ai dit que j’étais à l’ambassade et compte tenu de l’ambiance j’ai pas eu le courage de lui dire de démissionner. Il a appelé les généraux et a dit de reprendre le combat, quand je suis sorti une journaliste de radio Côte d’Ivoire m’a demandé si j’étais venu reprendre le combat et j’ai dit oui, Kadet Bertin m’a alors dit, je vous envoie la presse faites une déclaration, je fais la déclaration, je fustige le comportement de nos frères qui étaient au golf et quand on a fini, le service presse des armées conduit par le colonel Abinan, je l’ai appelé pour lui dire mon colonel je t’en prie, ne fait pas passer cette déclaration, il a suivi mes instructions et cette déclaration n’est jamais passée à la RTI. »

Enfin, avant la pause, Mangou révélera que Seka Seka, le garde du corps de Simone Gbagbo, dirigeait une armée de mercenaire.
« Quand je suis allé à résidence, il y avait des mercenaires conduits par le commandant Séka Séka, je connais nos soldats, eux c’étaient pas nos soldats, Seka Seka Search Seka Seka n’avait pas de troupe et là qui se trouve avec plus d’une unité, c’étaient des mercenaires et pas des soldats ivoiriens, ils étaient superbement armés, j’étais étonné car nous on demandait des armes et des munitions et on avait rien… à une réunion il (Laurent Gbagbo, ndlr) s’est énervé il a interpellé le ministre pour dire mais pourquoi j’ai dépensé 5,2 milliards et on a toujours pas d’armes ».

Amy Touré, Abidjan
 
 
53670 Visit(s)    36 Comment(s)   Add : 26/09/2017
  7 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Pour le moment, Mr- Mangou semble dire des vérités qui font tres mal aux suiveurs aveugles,extrémistes et fanatiques pro-Gbagbo. Chez eux, Koudou Gbagbo est innocent et il n'a jamais donné l'ordre d'assassiner un cafard ivoirien. C'est Ouattara qui a commis tous ces crimes. Ko...
Pour le moment, Mr- Mangou semble dire des vérités qui font tres mal aux suiveurs aveugles,extrémistes et fanatiques pro-Gbagbo. Chez eux, Koudou Gbagbo est innocent et il n'a jamais donné l'ordre d'assassiner un cafard ivoirien. C'est Ouattara qui a commis tous ces crimes. Koudou Gbagbo mérite de finir sa vie á la CPI comme Charles Taylor actuellement incacéré au Royaume-Uni.
 
 
Read more
See his contributions FMK
 
On verra face à la défense... mais bon.. c'est quand meme un coup de froid pour tous ceux qui croyaient que Dos Santos et Zuma luttaient pour que Gbagbo reste au pouvoir... jusqu'à, à en croire Mangou, Blé Goudé qui était OK pour la démission et Séka avec les mercenaires......
On verra face à la défense... mais bon.. c'est quand meme un coup de froid pour tous ceux qui croyaient que Dos Santos et Zuma luttaient pour que Gbagbo reste au pouvoir... jusqu'à, à en croire Mangou, Blé Goudé qui était OK pour la démission et Séka avec les mercenaires...
 
 
Read more
See his contributions Sankara premier
 
Srika bien au contraire ce sont les rebelles au pouvoir qui rejettent tout sur le camp Gbagbo sinon leurs éléments seraient en ce moment à la CPI. Riez mais vous rirez moins quand les deux défenses vont le cuisiner. Le mensonge ne fait pas long feu!Mdr
 
 
 
See his contributions Sankara premier
 
Il est venu à la barre pour sauver sa vie, je comprend le pauvre. Vu le sort réservé à Sam l'Africain, Kassaraté et Guiai Bi Poin, il doit certainement penser à sauver sa peau, mais l'heure viendra où les deux défenses vont le pousser à bout. Nous on est serein on attend....
Il est venu à la barre pour sauver sa vie, je comprend le pauvre. Vu le sort réservé à Sam l'Africain, Kassaraté et Guiai Bi Poin, il doit certainement penser à sauver sa peau, mais l'heure viendra où les deux défenses vont le pousser à bout. Nous on est serein on attend.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
pauvre sankara qui delire debout lolkassaraté a quoi bi poin ont quoi lol vous les insultez meme de traitre tellement ils sont a l'aise lol ....sankara malgres votre agression de blakoro envers Mangou et sa femme a la gare du NORD le mogo vient dire ses gbês lol vous etes sans ve...
pauvre sankara qui delire debout lol
kassaraté a quoi bi poin ont quoi lol vous les insultez meme de traitre tellement ils sont a l'aise lol ....sankara malgres votre agression de blakoro envers Mangou et sa femme a la gare du NORD le mogo vient dire ses gbês lol vous etes sans vergogne hein allez voir un Mr avec sa FEMME vous vouliez lui faire comme a Robert Guei on vous avez dit de prendre la main maintenant le drap tombe la honte te dja tot ou tard ciao
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
c'est vrai que j'avais entendu aussi que Blé la machette avait dit de laisser tout a la fin , ce qui explique le fraylisme c'est logique. « je suis donc allé à l’Etat-major et à 19H30 Blé Goudé est arrivé, quand il est arrivé je lui ai dit frère de quoi as-tu parlé avec le présid...
c'est vrai que j'avais entendu aussi que Blé la machette avait dit de laisser tout a la fin , ce qui explique le fraylisme c'est logique.

« je suis donc allé à l’Etat-major et à 19H30 Blé Goudé est arrivé, quand il est arrivé je lui ai dit frère de quoi as-tu parlé avec le président, le sujet était la démission du président, Blé Goudé m’a dit, il faut qu’il démissionne, Blé Goudé m’a dit frère si nos frères du nord arrivent on aura peut-être des problèmes en plus on a pas d’arme mais comme tu es le chef d’Etat-major des armées, va le voir, j’ai appelé le président il m’a dit passe me voir aux environs de 23H30 donc à 23H30 je me suis rendu chez le président, je me suis mis en face de lui et je lui ai dit Blé Goudé est d’accord et vous demande de démissionner ».
 
 
Read more
See his contributions Seplou1er
 
@Jordan, laisse maintenant c'est Mangou qui les cuisine à l'heure là. Mdrrrr. Hééé lmp c'est des menteurs.
 
 
 
See his contributions Seplou1er
 
Ah, là c'est chaud comme des patates :) koudou un vrai têtu on te dit quitte pour éviter les morts. Tu dis non les gens n'ont qu'à se battre entre temps les mercenaires sont plus armées que l'armée régulière. 5,2 milliards d'armes les gens on mis feu dedans. Non, les gars arrêtez...
Ah, là c'est chaud comme des patates :) koudou un vrai têtu on te dit quitte pour éviter les morts. Tu dis non les gens n'ont qu'à se battre entre temps les mercenaires sont plus armées que l'armée régulière. 5,2 milliards d'armes les gens on mis feu dedans. Non, les gars arrêtez le procès donnezla sentence on va quitter ici.
 
 
Read more
See his contributions Tranquille
 
Faite l'effort de réfléchir un peu, jordimouton et seplouchiot. Vous devez comprendre que le depuis le début de ce procès on finit par être déçu. On attend le plan commun. Sinon dans une guerre il y a toujours des morts.
 
 
 
See his contributions Tranquille
 
Quand je pense que vous irrez en exil pour toute votre vie j'ai pitié. Soro y ai déjà
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
seplou 1er mais j'ai peur pour mangou ils vont lui retirer sa nationalité dire qu'il est lobi senoufo mandingue meme peut etre Wolof ahahahah pitié !!!!
 
 
 
See his contributions Sankara premier
 
Bien au contraire c'est vous qui jetez les gens en prison (Sam l'Africain) ou les limoger (Kassaraté). Pourquoi vous les limogez s'ils ont enfoncé Gbagbo?Gaga d'après Arafat ça va aller. Même vos propres témoins vous donnent du fil à retordre. A notre tour vous n'allez pas respir...
Bien au contraire c'est vous qui jetez les gens en prison (Sam l'Africain) ou les limoger (Kassaraté). Pourquoi vous les limogez s'ils ont enfoncé Gbagbo?Gaga d'après Arafat ça va aller. Même vos propres témoins vous donnent du fil à retordre. A notre tour vous n'allez pas respirer par ce que preuve n'est pas preuve, vidéo n'est pas vidéo. Mais d'abord on attend nos 32 heures d'interrogations, vous rirez moins.
 
 
Read more
See his contributions Sankara premier
 
Vous avez limogé Kassaraté et Brindou pour mettre la pression sur lui mais attendez de voir le passage des deux défenses, vous serez choqués. Mdr
 
 
 
See his contributions Sankara premier
 
Jusqu'ici Mangou règle ses comptes avec ses collègues Seka Seka, Dogbo Blé, Kassaraté et Brindou. Il n'a pas encore fait de declarations choc c'est à dire qui montrent que Gbagbo voulait exterminer les nordistes. La preuve il vient de declarer au sujet de l'autoroute qui mène à A...
Jusqu'ici Mangou règle ses comptes avec ses collègues Seka Seka, Dogbo Blé, Kassaraté et Brindou. Il n'a pas encore fait de declarations choc c'est à dire qui montrent que Gbagbo voulait exterminer les nordistes. La preuve il vient de declarer au sujet de l'autoroute qui mène à Abengourou que Gbagbo ne voulait pas qu'on s'attaque aux populations. Qu'est ce que t'en dis? Oubien tu n'as suivi ça aussi?MDR
 
 
Read more
See his contributions Sankara premier
 
Tout le monde vous connait pour votre goût prononcé du complot, ce goût que vous a inculpé votre maître français. Vous agissez pour faire porter le chapeau aux FDS et celà Mangou l'a dit aujourdhui à propos des commandos invisibles, oubien tu n'as pas suivi cette partie là?LMDR...
Tout le monde vous connait pour votre goût prononcé du complot, ce goût que vous a inculpé votre maître français. Vous agissez pour faire porter le chapeau aux FDS et celà Mangou l'a dit aujourdhui à propos des commandos invisibles, oubien tu n'as pas suivi cette partie là?LMDR
 
 
Read more
See his contributions Sankara premier
 
Ah donc Blé Goudé n'est plus le va-t-en guerre mais le défaitiste? Gagag Ah Jordi idiot. Sinon qu'il est à la CPI parce qu'on a dit que c'est lui qui a motivé les miliciens hein. Bref si tu avais une cervelle tu saurais apprécier le passage de Mangou à sa juste mesure. A propos...
Ah donc Blé Goudé n'est plus le va-t-en guerre mais le défaitiste? Gagag Ah Jordi idiot. Sinon qu'il est à la CPI parce qu'on a dit que c'est lui qui a motivé les miliciens hein. Bref si tu avais une cervelle tu saurais apprécier le passage de Mangou à sa juste mesure. A propos de l'attaque il a bien dit que Gbagbo avait sa petite idée là dessus. Comme tu n'a spas une culture tu ne peux pas comprendre le contexte. Je vais t'expliquer. Si ce que dis Mangou est confirmé et que ce sont des FDS qui ont voulu le tuer je peux comprendre. De tout temps il existe des dissensions entre les Generaux d'une armée. Même tes rebelles Koné Zacharia et Wattao ne s'entendent pas. Donc je disais il y a toujours des querelles d'ego comme parmi les officiers allemands ou britanniques pendant la guerre. Donc certains Généraux pourraient avoir voulu en finir avec lui ou alors de jeunes soldats ont voulu se venger de les avoir abandonné sur le champ de bataille pour se cacher chez lui. Celà ne veut pas forcement dire que c'est un plan commun pour l'éliminer. En ce temps là les règlements de compte étaient courants. Maintenant il n'est pas exclu que ce soit aussi tes rebelles car l'homme a été harcelé de messages et d'appels par Soro et Wattao pour les rejoindre sinon ils s'en prendraient à lui.
 
 
Read more
See his contributions alpha 05
 
il dit sa part de vérité et ce qu'il a vecu.on l'a testé et enfariné"j'ai compris que c'etait un test et la venue de BLE GOUDE à l'Etat -majeur était un peu comme un baiser de la mort"
 
 
 
See his contributions Ziegler
 
Qui a dit que poulet ne transpire pas? C'est chaud sur les GOR. Le plan commun de conservation du pouvoir se dessine peu à peu.
 
 
 
See his contributions Ziegler
 
Mangou dévoile encore et encore la roublardise de Gbagbo. Les jours pairs, "je démissionne", les jours imapairs "je ne démissionne pas". La nuit on balance des roquettes sur le domicile de Mangou. Et hop, le chef roublard dit "j'ai ma petite idée".
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@sankara pardon y'a trop de "Aurait", de si etcccc dans tes explication de refondu malachiste et puis c'est pas mon proces pardon revient sur terre lol tu es soul ou bien la verité te fait tituber lolcalme toi ca va aller lol
 
 
 
See his contributions Okapi
 
Mr Mangou est en train relater les faits tels qu'ils les a vécus, en sa qualité de Chef d'État Major. Il est très pertinent, cohérent, crédible et semble dire la vérité. Pourquoi serait-il traitre ? Auriez-vous aimé qu'il mente ? Pourquoi ? Ce qui est sûr, avec ce témoignage poig...
Mr Mangou est en train relater les faits tels qu'ils les a vécus, en sa qualité de Chef d'État Major. Il est très pertinent, cohérent, crédible et semble dire la vérité. Pourquoi serait-il traitre ? Auriez-vous aimé qu'il mente ? Pourquoi ? Ce qui est sûr, avec ce témoignage poignant de Mr. Mangou (redouté par le clan Gbagbo), les carottes de Gbagbo et de Blé vont définitivement être bien cuites. Yako aux adeptes de "dieu" Koudou de Mama.
 
 
Read more
See his contributions xmo
 
Mon cher Sankara, on attend la suite. Rira bien qui rira le dernier, dit-on.
 
 
 
See his contributions xmo
 
Jusque là moi je n'ai pas encore vu "le plan commun" de LG, Blé, et Mangou là hein! Hey, mon Général qu'en est-il du recomptage des voix demandé par LG? Ceux qui sont entrain de jubiler là, calmez vous.
 
 
 
See his contributions Sankara premier
 
Jordi Idiot pardon fais comme moi et exprime toi de façon intelligible au lieu de rire à tout vent comme un écervelé. Ici c'est une tribune de débat d'idée et non d'émotion.Pardon exprime toi, c'est sur ce terrain que je t'attendais pour discuter. Donc oses sortir des arguments p...
Jordi Idiot pardon fais comme moi et exprime toi de façon intelligible au lieu de rire à tout vent comme un écervelé. Ici c'est une tribune de débat d'idée et non d'émotion.Pardon exprime toi, c'est sur ce terrain que je t'attendais pour discuter. Donc oses sortir des arguments pour que je les détruisent STP.
 
 
Read more
See his contributions Sankara premier
 
Okapi ou decapi là toi il me semble que tu n'as pas de cervelle comme tous les gens de ta clique. Un esprit saint ne dirait jamais que tous les malheurs de la CI de 2002 à 2011 viennent de Gbagbo. Comme il y a des êtres qui sont nés d'incestes ou de viols il y aura toujours des g...
Okapi ou decapi là toi il me semble que tu n'as pas de cervelle comme tous les gens de ta clique. Un esprit saint ne dirait jamais que tous les malheurs de la CI de 2002 à 2011 viennent de Gbagbo. Comme il y a des êtres qui sont nés d'incestes ou de viols il y aura toujours des gens pour défendre l’indéfendable. J'espère juste que vous êtes nés après 2004 car je ne vous appellerez pas humains. Quelqu'un d'humains reconnaîtrait au moins tous les crimes de la rébellion en 2002 à défaut de reconnaître ceux de 2011. Un être saint d'esprit reconnaîtrait au moins toutes ces personnes violées, éventrées durant les premières heures de la rébellion. Peut être que je suis entrain de répondre à des rebelles. C'est là l'explication la plus probable.Mais ne vous inquiétez pas, le temps viendra où vous serez obligé de reconnaître vos crimes.
 
 
Read more
See his contributions Sankara premier
 
Je remarque que des revenants commentent aujourdhui. Je les attendait quand ADO a renvoyé Kassaraté et Brindou. J'attendais leur commentaire. Mais ils ne se sont pas prononcés. Mdr si seulement la honte tuait. En tout cas dites à votre bouche tordue de préparer une cellule pour M...
Je remarque que des revenants commentent aujourdhui. Je les attendait quand ADO a renvoyé Kassaraté et Brindou. J'attendais leur commentaire. Mais ils ne se sont pas prononcés. Mdr si seulement la honte tuait. En tout cas dites à votre bouche tordue de préparer une cellule pour Mangou car Mangou le décevra bientôt.
 
 
Read more
See his contributions Sankara premier
 
Ce qui me plaît dans tout ça c'est un témoin à charge qui n'a même pas encore enfoncé Gbagbo. Il ne fait que régler ses comptes avec les autres généraux. Je vous rappelle que c'est un témoin à charge à moins que vous ne sachiez pas ce que veut dire charge. On s'attendait à ce qu'...
Ce qui me plaît dans tout ça c'est un témoin à charge qui n'a même pas encore enfoncé Gbagbo. Il ne fait que régler ses comptes avec les autres généraux. Je vous rappelle que c'est un témoin à charge à moins que vous ne sachiez pas ce que veut dire charge. On s'attendait à ce qu'il plombe jusqu'au bout Laurent Gbagbo mais il l’innocente à propos du Golf, Hotel, d'Abobo et de la MACA. C'est dejà bon signe surtout que les témoins de la défense passeront à partir de janvier 2018 donc cramponnez vous. Dejà on a 32 heures pour remettre les pendules à l'heure donc comptez bien vos 16 heures, car celles de la défense arrive. Malgré vos pressions le gars dit que Simone n'a jamais donné d'ordre aux soldats contrairement à ce que dit votre bouche tordue. Il dit aussi que Blé n'a jamais dit à Gbagbo de s'accrocher au pouvoir contrairement à votre bouche penchée qui affirme que Blé à lever une armée de mercenaires pour résister, il dit que Gbagbo n'a jamais ordonné le blocus du Golf, bref voilà tout ce qu'il a dit aussi et pourtant on dit qu'il est à charge. MDR que donneront les témoins à décharge? Imaginez chers adomoutons
 
 
Read more
See his contributions Sankara premier
 
Je vous attend ici pour discuter car un intellectuel n'a que ses idées comme armes et non les machettes des microbes
 
 
 
See his contributions Okapi
 
@ Sankara Premier. D'accord, je n'ai pas de cervelle. Et comme toi tu en as une, on verra à la suite des choses (procès), qui de nous deux a une cervelle. En attendant, je dois te dire que la vérité est têtue. Si tu n'es pas au courant, la nouvelle vient de tomber : Gbagbo reste...
@ Sankara Premier. D'accord, je n'ai pas de cervelle. Et comme toi tu en as une, on verra à la suite des choses (procès), qui de nous deux a une cervelle. En attendant, je dois te dire que la vérité est têtue. Si tu n'es pas au courant, la nouvelle vient de tomber : Gbagbo reste en prison jusqu'à la fin de son procès. Yako !|

http://www.jeuneafrique.com/477329/politique/cote-divoire-la-cpi-decide-de-maintenir-laurent-gbagbo-en-detention/?utm_source=Facebook&utm_medium=Articles&utm_campaign=PostFB_26092017
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Okapi donc on est ensemble il est 22h passe info koudou reste en taule tjrs pas sur koaci lol
 
 
 
See his contributions Gougnon
 
Pitié pour nous autres!!!!!!. Quand on analyse tout au 1er degré c'est triste!!!! et ça donne les commentaires ci-dessous. Merci le traitre de garder cette attitude et continue ainsi, car tu montres au monde entier que tu as bien été traitre et tu le restes. La haine et la colère...
Pitié pour nous autres!!!!!!. Quand on analyse tout au 1er degré c'est triste!!!! et ça donne les commentaires ci-dessous. Merci le traitre de garder cette attitude et continue ainsi, car tu montres au monde entier que tu as bien été traitre et tu le restes. La haine et la colère ne sont pas bonne conseilleure dit-on!!!. Voici l'histoire d'un traitre qui pensait nager sans être découvert. Pr Gbagbo Yako, car tu es vraiment un esprit!!!!!!. Un cema a un chef qui est le Pr.
On n'a jamais vu, un cema demandé à son chef de démissionner, car cela relève des politiques.
Un cema reste à côté de son chef même si ses subordonnées fuient et ne dépose les armes que si son chef le lui demande. Mais un cema qui se trahis en conseillant à son chef de démissionner et qui fuit car découvert et qui vient dire sa colère et sa haine d'avoir été découvert me fait pitié et est bon pour nous. Tu dénonces tes collègues généraux d'avoir trahis, mais eux n'ont pas été attaqué que je sache. Mais toi, la honte et la haine pouvaient te tuer d'avoir été découvert, que ta mise en scène d'auto-attaque pour fuir le pays ne convainc personne.
Pire, tu te cache à l'ambassade d'Afrique du Sud alors que tes troupes sont au combat.
Vous ne parlez d'un chef courage et responsable!!!!!.Et là, tu nous sort une histoire à dormir debout que c'est ta femme qui t'a dissuadé de fuir?????. Oui vous avez bien entendu sa femme!!!!!!. Tous nous savons qu'en pareille situation, les femmes sont demandeuses
de mettre leur famille à couvert. Cela est faux chez toi car la mère courage c'est ta femme et le père couard c'est toi l'homme. Ooooh Hoonte!!!!!!. Ce courage, ta femme l'aurait eu après le coup de fil du mossi ?????. Ainsi tu confirmes les bruits sur le fait que c'est le mossi qui t'a ordonné de rester en poste pour continuer ton travail d'espionnage auprès du Pr.
Pitié pour nous autre!!!!!!!. Quand on est un cema et qu'on est pas d'accord avec son chef on démissionne. On ne demande pas à son chef de démissionner, ça jamais, car un militaire ne se mêle pas de politique. Merci le traitre de confirmer que le Pr Gbagbo est un homme de paix,pour ne t'avoir pas suivi sur tes propositions belliqueuses. La Preuve, tu nommes Detto Letto responsable de planification et contrôle de la protection de la ville d'Abidjan, résultat des courses, le 1er général à se rendre au Golfe est ce dernier et tu veux qu'on pense quoi de toi ????. Que c'est triste cette génération de généraux couards et tous traitre à la patrie, sauf Dogo Blé. Continue sur ta lancée traitre!!!!!, cela nous va bien!!!!!.
 
 
Read more
See his contributions alpha 05
 
@gougnon ce que tu dis est vrai,mais le monsieur dit qu'il savait que gbagbo a perdu les elections,il n'était pas associé a beaucoup de chose et sans armes de guerre et de munitions;comment vouloir se battre ....si la cause était connu d'avance. des jeunes gens qui étaient allé p...
@gougnon ce que tu dis est vrai,mais le monsieur dit qu'il savait que gbagbo a perdu les elections,il n'était pas associé a beaucoup de chose et sans armes de guerre et de munitions;comment vouloir se battre ....si la cause était connu d'avance. des jeunes gens qui étaient allé prendre les armes sur les ordres de blé goudé sont morts pour rien...je suis de locodjro et j'ai vecu la finale.
 
 
Read more
See his contributions arnaud104
 
Vous me faites tous Pitié.Des frères ivoiriens qui se font la guerre comme des étrangers. J'ai mal pour ma Cote d'ivoire en effet même s'il s'averait que Gbagbo ou meme Ouattara arrivaient à ne plus être à la tête de ce pays , vous vous détesterai encore plus. Vous êtes décevant ...
Vous me faites tous Pitié.Des frères ivoiriens qui se font la guerre comme des étrangers. J'ai mal pour ma Cote d'ivoire en effet même s'il s'averait que Gbagbo ou meme Ouattara arrivaient à ne plus être à la tête de ce pays , vous vous détesterai encore plus. Vous êtes décevant et si le pays ne se développe pas je vous assure c'est a cause de vos imbessilités de pensées.
Ressaisissez vous et comprenez que nous sommes tous Frères et que l'idée et la pensée que nous devons avoir c'est ceux du progrès de notre pays en nous rassemblant tous comme un seul Homme pour faire face à l'occident qui ne cesse de nous entre-déchirer pour piller nos richesses.Ressaisissez vous .
 
 
Read more
See his contributions Gougnon
 
Alpha 05, quand on est militaire soit on démissionne ou soit on la ferme quand on n'est pas d'accord, et non fuir parce que découvert comme espion. Et d'ailleurs heureusement que le Pr Gbagbo ne l'as pas associé à beaucoup de décision. Imagine si c’était le cas, le Pr serait peut...
Alpha 05, quand on est militaire soit on démissionne ou soit on la ferme quand on n'est pas d'accord, et non fuir parce que découvert comme espion. Et d'ailleurs heureusement que le Pr Gbagbo ne l'as pas associé à beaucoup de décision. Imagine si c’était le cas, le Pr serait peut-être mort et beaucoup d'Ivoiriens avec.
 
 
Read more
See his contributions CasseOnny
 
@arnaud104, voilà un commentaire utile. Merci frère. Si nous ne sommes pas conscient de notre retard en tant que nation. Nous resterons toujours dans des postures criminelles et toxiques, à l'image des clans occultes. L'histoire se répète sous nos yeux (Pour des morceaux de miroi...
@arnaud104, voilà un commentaire utile. Merci frère. Si nous ne sommes pas conscient de notre retard en tant que nation. Nous resterons toujours dans des postures criminelles et toxiques, à l'image des clans occultes. L'histoire se répète sous nos yeux (Pour des morceaux de miroirs et des pacotilles, on avait vendu nos frères )
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login