Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Mamadou Touré aux jeunes de Bouaké, «Quand tu finis de brûler la mairie, c'est où tu vas faire ton extrait?»
 
Mamadou Touré dimanche à Bouaké

©Koaci.com- Lundi 16 avril 2018 - La Jeunesse Panafricaine Démocrate ( JPAD), structure d'organisation de Jeunes Internationale a procédé à sa sortie internationale marquée par l'investiture de son président Sylla Soumaïla alias'' Chado Walker'', dimanche, au palais du carnaval de Bouaké, en présence de nombreuses autorités dont le maire de Bouaké, Youssouf Djibo Nicolas, l'ex- maire Fanny Ibrahima, le député de Bouaké Search Bouaké commune, Bêma Fofana, qui ont tous pris part à la sortie officielle de la JPAD Search JPAD aux côtés du secrétaire d'État chargé de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, Touré Mamadou, invité spécial de cette investiture.

À ces milliers de jeunes qui ont pris d'assaut cette salle du palais du carnaval de Bouaké, devenue très exiguë pour la cérémonie, Touré Mamadou, porte-parole du RDR, connu pour son franc-parler a lancé à l'endroit de cette jeunesse mobilisée.

<< Quand tu finis de brûler la mairie, c'est où tu vas faire ton extrait ? Quand tu brûles la gendarmerie et qu'il y'a des coupeurs de route, qui va assurer ta sécurité ? Si vous voulez être l'avenir de ce pays et du continent, vous devriez être responsables. Les difficultés que vous rencontrez ne doivent pas être un prétexte d'échec mais doivent vous permettre de réussir. N'allez pas à l'aventure. Vous avez tout ici pour réussir. Le rôle du président est de créer des conditions et à vous de saisir ces conditions. C'est ce message de responsabilité, de changement de mentalité que je suis venu vous délivrer>>, a affirmé le secrétaire délégué et porte-parole du RDR, Touré Mamadou.

De son côté, Sylla Yacouba, président du comité d'organisation de la cérémonie a appelé les jeunes à mettre en pratiques les objectifs de la JPAD Search JPAD qui consistent à défendre et protéger aussi les institutions de la république.

<< Chers jeunes, notre avenir nous appartient, la défense de nos institutions est notre devoir, donc désormais nous n'avons plus besoins de casser et de piller nos préfectures et commissariats. Nos revendications doivent être nobles, organisées et surtout objectives car tout cela favorisera une chose importante, oui cette chose importante est bel et bien notre insertion socio-professionnelle>>, a-t-il lancé.

Il en fut de même pour le président investi Sylla Soumaïla alias ''Chaco'' qui a également appelé la jeunesse dans son ensemble au travail et au respect des institutions pour un environnement paisible, propice aux investissements qui permettront à la jeunesse de trouver du travail.

Casimir Boh, Abidjan et une source sur place

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
8086 Visit(s)    14 Comment(s)   Add : 16/04/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
EH BEN comment il grossi ce type la ooo mis à part provoquer et insulter les gens il ne sait rien faire d'autre sinon ça se saurait...
 
 
 
See his contributions M2K
 
Au moins lui,il n'a jamais accepté que l'on déverse des déchets toxiques dans son pays pour de l'argent.
 
 
 
See his contributions Sankara premier
 
Touré Mamadou quand tu finis de saccager les zones CNO, brûler tous les bâtiments administratifs en 2002 comment voulais tu que le nord se développe?
 
 
 
See his contributions Sankara premier
 
M2K Mais qui étais le ministre du commerce en ce temps là? Qui était le ministre des douanes? J'attends ta réponse.
 
 
 
See his contributions mecano
 
Comme ça, comme vous êtes bêtes Gbagbo reçoit l’argent de déchet toxique, il ne vous donne pas aussi et vous mettez vos camions citerne à sa disposition pour transporter et aller déverser dans la ville. Vous êtes vraiment bête. Je pense que celui qui a déversé a reçu l’argent des...
Comme ça, comme vous êtes bêtes Gbagbo reçoit l’argent de déchet toxique, il ne vous donne pas aussi et vous mettez vos camions citerne à sa disposition pour transporter et aller déverser dans la ville. Vous êtes vraiment bête.
Je pense que celui qui a déversé a reçu l’argent des déchets toxique c’est pour cela qu’il a eu le courage de transporter et d’aller déverser.
 
 
Read more
See his contributions junior94
 
l'introspection, le regard dans un miroir valent souvent la peine, la place que vous occuper comment avez fait pour y être a part semer le désordre et le saccage dans les zones CNO aujourd'hui en conflit avec elle même puisque les jeunes de ces zones sont marqué comme le sont les...
l'introspection, le regard dans un miroir valent souvent la peine, la place que vous occuper comment avez fait pour y être a part semer le désordre et le saccage dans les zones CNO aujourd'hui en conflit avec elle même puisque les jeunes de ces zones sont marqué comme le sont les adeptes du diable par le 666...
 
 
Read more
See his contributions mecano
 
M2K, A qui appartenait les véhicules qui transportaient les déchets toxique pour les déverser dans Abidjan là?
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
C'est ce que vous leur avez dit depuis 2002 jusqu'à la crise post-electorale où des gendarmeries,des commissariats et autres batiment administratifs ont été incendiés.Vous avez tout détruit ainsi que la cohésion.Vous parlez depuis d'émergence alors que n'avez pas encore fini de r...
C'est ce que vous leur avez dit depuis 2002 jusqu'à la crise post-electorale où des gendarmeries,des commissariats et autres batiment administratifs ont été incendiés.Vous avez tout détruit ainsi que la cohésion.Vous parlez depuis d'émergence alors que n'avez pas encore fini de réhabiliter tout ce que vous avez detruit.Et lui qu'a-t'il entrepris pour arriver là où il est?Est-il un modèle?
 
 
Read more
See his contributions Rozelin
 
Tu ne penses pas qu'ils ont bien assimilé la leçon? Qu'es-tu devenu quand tu as piller et détruit le pays par les armes? Qu'es-tu devenu quand tu tué, égorgé, éventré les femmes enceintes... impunément , dis-nous, qu'es-tu devenu? Bouaké est la capitale de la rébellion. Les enfan...
Tu ne penses pas qu'ils ont bien assimilé la leçon? Qu'es-tu devenu quand tu as piller et détruit le pays par les armes? Qu'es-tu devenu quand tu tué, égorgé, éventré les femmes enceintes... impunément , dis-nous, qu'es-tu devenu? Bouaké est la capitale de la rébellion. Les enfants appliquent simplement ce que vous les adultes vous leur avez appris. Tu ne crois pas?
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
C'est drôle : des ex rebelles qui ont appris a des sauvages a bruler le pays pour avoir aujourd'hui gain de cause, se plaignent des comportements de leurs propres monstres. à ce mamadou blabla, les habitudes étant têtues, il est difficile d'inculquer une autre manière plus civi...
C'est drôle : des ex rebelles qui ont appris a des sauvages a bruler le pays pour avoir aujourd'hui gain de cause, se plaignent des comportements de leurs propres monstres. à ce mamadou blabla, les habitudes étant têtues, il est difficile d'inculquer une autre manière plus civilisée à vos sbires de revendiquer. je croyais que ta formation en mode accélérée pour être ministre t'avait appris qu'il est plus difficile de changer les comportements que de charger un fusil pour tuer ses propres concitoyens pour être ministre et obèse; à force de manger. l'objectif est vraiment atteint.
 
 
Read more
See his contributions mecano
 
Revenons à l'article, Quand on a brûlé des institutions, ôter même la vie à des êtres humains, arraché des membres si chères à l'affection de certaines familles et qu’on a atteint le sommet de l’administration, quels conseils peut-on donner à la jeunesse qui te prend pour modèle ...
Revenons à l'article,
Quand on a brûlé des institutions, ôter même la vie à des êtres humains, arraché des membres si chères à l'affection de certaines familles et qu’on a atteint le sommet de l’administration, quels conseils peut-on donner à la jeunesse qui te prend pour modèle ?
Aujourd’hui on entend partout Promotion SORO Guillaume même à l’ENS (la 49è promotion et la 1ère promotion des Inspecteurs Pédagogiques et Conseillers), ceux qui sont chargé d’éduquer nos enfants ont pris pour modèle SORO Guillaume.
Qu’est-ce qu’ils donneront comme conseils à nos enfants ? A part demander aux enfants de se rebeller comme se fut le cas pour le départ en congés de noël en décembre 2017.
 
 
Read more
See his contributions Rozelin
 
Vous avez appris aux plus jeunes que pour être une autorité ou une personnalité dans ce pays, il faut détruire l'Etat et assassiner d'innocentes personnes. Regarde bien au sommet de l'Etat et dans l'administration centrale. Ils sont nombreux qui n'ont pas de matricule parce que n...
Vous avez appris aux plus jeunes que pour être une autorité ou une personnalité dans ce pays, il faut détruire l'Etat et assassiner d'innocentes personnes. Regarde bien au sommet de l'Etat et dans l'administration centrale. Ils sont nombreux qui n'ont pas de matricule parce que n'ayant pas été recrutés à la Fonction publique ou n'ayant pas le niveau et qui sont pris comme modèles. Simplement parce qu'ils ont pris les armes. C'est le raccourci que vous avez montré aux enfants. Quoi de plus normal qu'ils suivent votre chemin le plus sûr pour la réussite sociale?
 
 
Read more
See his contributions CD
 
j'aurais bien voulu entendre en 2002 ou tous les états civils ont été détruits. Il a fallu tout reconstituer ou étiez monsieur?
 
 
 
See his contributions M2K
 
Le boulanger était le président du pays.A t il sanctionné qui après ce scandale déchet toxique jamais vu nulle part au monde.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login