Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Malversations présumées à la FIF de 3,8 milliards de FCFA, pour Roger Ouégnin «c'est un détournement»
 
Ouégnin

© koaci.com – Jeudi 28 Juin 2018 - Le comité exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) est accusé de malversations Search malversations portant sur la somme de 3,8 milliards de FCFA par des dirigeants de clubs réunis au sein du GX.

Interrogé sur cette question lors de l’Assemblée générale ordinaire à Yamoussoukro le samedi dernier, Sory Search Sory Diabaté a réfuté la thèse de détournement avec ce justificatif.

«Nous devrions payer les primes de qualification des joueurs en 2012. Elles se paient le jour du regroupement. Nous devrions payer l’hôtel de la délégation à Abu Dhabi. Nous avons demandé au Trésor public de mettre à notre disposition les fonds. Les chèques sont au nom de la fédération ivoirienne de football. Pas de Sidy Diallo. Pas de Sory Search Sory Diabaté. Non, nous n’avons pas détourné l’argent de la FIF Search FIF », a-t-il clarifié. Une clarification qui ne convaincu par la dissidence.

Me Roger Ouégnin Search Ouégnin de l’Asec Mimosas a décrié avec véhémence cette justification lors d’une réunion à Abidjan, comme rapporté à KOACI.

« Sur le plan comptabilité, quand un commissaire aux comptes dans son rapport définitif après qu’il ait examiné les caisses (liquidités) du 1er janvier au 31 décembre 2012, révèle qu’il y a eu des mouvements de caisses pour environs 3 milliards 800 millions de FCFA sortis sans pièces justificatives. Faute de quoi, il ne certifie pas. En comptabilité, on appelle cela un détournement et un abus de confiance. Ce n’est pas une affaire de mauvaise gestion mais de détournement », accuse le président de l’Asec Mimosas.

Le GX dit n’attendre que désormais les résultats de l’audit de la FIFA et ne veut plus collaborer avec le comité dirigé par Sidy Diallo.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
15173 Visit(s)    8 Comment(s)   Add : 28/06/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Roger Ouegnin alias "Colombo" est de retour de sa tombe...... le vrai Peter Falk(lieutenant Colombo) est mort en 2011 aux USA..... Sidy Diallo doit partir de la FIF. Sidy est nuisible au football ivoirien.
 
 
 
See his contributions lavenir
 
Sidy est dans pain,....ils ont bouffé ensemble mais il sera seul à payer....watara l’a déjà liquidé...
 
 
 
See his contributions A-FREE-CA
 
Sidi VOLÈÈÈRE.... La prison t attend
 
 
 
See his contributions ciskiller
 
Sidi a été léger dans sa gestion notemment au sujet des 3.8 milliards dépensés sans justification. Je pende pas qu’il est gardé cette somme par dévers lui Puisqu’ils ont payés les joueurs et frais de séjour etc. Son erreur, aucun reçu ni trace. Sidi est donc responsable mais pas ...
Sidi a été léger dans sa gestion notemment au sujet des 3.8 milliards dépensés sans justification. Je pende pas qu’il est gardé cette somme par dévers lui Puisqu’ils ont payés les joueurs et frais de séjour etc. Son erreur, aucun reçu ni trace. Sidi est donc responsable mais pas coupable à mon sens. Ce type est né avec une cuillère en or dans la bouche.
 
 
Read more
See his contributions ciskiller
 
Le patrimoine de la famille Abdoulaye Diallo excède largement et amplement ce montant. Je ne le défends pas je ne le connais pas.
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
@l'argent na jamais suffit..... c pas une raison pr ne pas être voleur.
 
 
 
See his contributions manokasso
 
Donc l'argent là on se fatigue pas d'emmagasiner ? Ton papa à volé la Côte D'ivoire au travers d'Houphouët. Toi le fils tu viens encore t'engraisser avec l'argent du contribuable. C'est misérable.
 
 
 
See his contributions eljomo
 
Roger n'a aucun droit de faire son AG et inculper le FIF; il devait être à Yamoussoukro pour débattre ce sujet mais pas créer un groupe de tocards à Abidjan pour justifier les comptes des gérants du football ivoirien; Si je comprends bien, Roger Ouégnin qui doit rembourser les 20...
Roger n'a aucun droit de faire son AG et inculper le FIF; il devait être à Yamoussoukro pour débattre ce sujet mais pas créer un groupe de tocards à Abidjan pour justifier les comptes des gérants du football ivoirien; Si je comprends bien, Roger Ouégnin qui doit rembourser les 20 millions (empruntés) qu'il doit à cette fédération , a crée un groupe pour masquer sa dette.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login