Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Malgré les mesures d'urgences du gouvernement, la rue ministre de Cocody inondée après la pluie
 
Vue de la rue ministre lundi à Abidjan

© Koaci.com- Lundi 09 Juillet 2018 – Les mesures d’urgences du gouvernement suite aux dernières pluies diluviennes qui ont fait 20 morts à Abidjan et plusieurs localités du pays ont une fois de plus été mises à rudes épreuves ce lundi 9 juillet après une petite pluie, comme constaté par KOACI.

La rue ministre de la Riviera Palmerais à Cocody Search Cocody (commune résidentielle) était quasiment inondée. Pourtant lors des dernières inondations, des experts du gouvernement avaient déclaré après une étude que l’origine de ces inondations avait été identifiée à la Riviera Palmeraie et que des solutions idoines devraient être apportées. Pour cela, des habitations aux alentours de la rue avaient été dégagés d'urgence. Une enveloppe de 2 milliards a même été dégagée pour les familles sinistrées.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire : Malgré les mesures d'urgences du gouvernement, la rue ministre de Cocody inondée après la pluie
« A l’issue de la réunion, il a été décidé de mettre à disposition d’une enveloppe d’urgence de 2 milliards Fcfa pour la réalisation de mesures à l’endroit des victimes et faire face aux questions d’aménagement », avait dit le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité dans une déclaration.

Les graves inondations ont entraîné de nombreuses pertes en vies humaines et des dégâts matériels notamment la mort de 20 personnes dont 18 à Abidjan et un à Tiassalé et un à Guiberoua. Elles ont provoqué le déplacement de 136 familles sinistrées.

Jean Chrésus avec KOACI
 
 
15558 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 10/07/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ce n'est pas la 1ere fois que cela arrive sous ce régime des roublards. Je regrette amèrement d'avoir voté pour Ouattara en 2010. Mais je console avec mon "bangui"(vin de palme) en attendant 2020.
 
 
 
See his contributions fa fro de retour
 
E puis c est la première fois que ce secteur est inonde.bande de menteur .va au parlement de poy pour espliquer cela ,sinon moi depuis 2000 que je vie. A la palmerais ,cette histoire a été toujours comme sa.et puis vous l avez insulte de madou goudron.
 
 
 
See his contributions fa fro de retour
 
La seule chose a faire juste mettre du goudron et nettoyer les caniveaux. Srika betar d âne ,le mieux que toi en ton tour ,faut des propositions. Idio
 
 
 
See his contributions fa fro de retour
 
Toi tu as vote qui ,Salo lmp que tu sois
 
 
 
See his contributions fa fro de retour
 
C est a votre temps que vous avez construit plein d immeubles partout avec l argent des ivoirien pour donner a des petites filles .voilà l resulta
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Si les pluies lavent les goudrons de ce régime alors que ceux de Boigny et des autres sont encore intacts posez vous la question de savoir pourquoi.Et quand un prof de collège devient directeur des renseignements extérieurs,imaginez donc ce qui se passe et la compétence des gens ...
Si les pluies lavent les goudrons de ce régime alors que ceux de Boigny et des autres sont encore intacts posez vous la question de savoir pourquoi.Et quand un prof de collège devient directeur des renseignements extérieurs,imaginez donc ce qui se passe et la compétence des gens pour ces traveaux
 
 
Read more
See his contributions baryond
 
Ils ont déjà partagé le 2 milliards. Or il fallait juste curer les caniveaux élargir les voies d'évacuation vers la lagune et surelever la chaussée.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login