Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Malgré un marché local en baisse, CFAO MOTORS CI gagne des parts de marché et paiera un dividende supérieur à 2100 Fcfa
 
Vue de l'interieur du siège de CFAO MOTORS CI à Abidjan Search Abidjan (ph KOACI.COM)

© koaci.com – Vendredi 14 Avril 2017 – Les nouvelles pourraient être bonnes pour ses actionnaires. Malgré un marché national de vente de voitures neuves en baisse de 12% en 2016, CFAO MOTORS CI a augmenté ses parts de marché d'au moins deux points et paiera cette année un dividende de plus de 2100 Fcfa, apprend KOACI.COM de sources concordantes proches du groupe.

Selon nos informations, le dynamisme et la diversification des activités du leader du marché automobile ivoirien (40% des parts du marché, ndlr) lourdement impacté dans son exercice financier 2016 par un transfert d'activité de 10 milliards vers CFAO Equipment, expliqueraient les bons résultats 2016 qui seront publiés sous peu.

Nous apprenons qu'en raison d'un contexte de hausse des devises et principalement du Yen qui avait augmenté le cout des véhicules japonais distribués par les différents concessionnaires du pays, certains investisseurs avaient préféré reporter leurs acquisitions, d'où la baisse du marché global.

Mais CFAO semble avoir réussi à fidéliser ses clients car les chiffres de l'après-vente seraient en nette progression.

L'activité des ateliers et la vente des pièces auraient ainsi participé aux bons résultats 2016 qui seront annoncés quinze jours avant l'AG prévue le 17 mai prochain.

Du côté de la BRVM, l'action peu liquide de CFAO MOTORS qui a récemment enregistré l'arrivée de la marque Suzuki Search Suzuki dans son porte feuille et qui a ouvert un service de vente de véhicule d'occasion, clôturait jeudi soir en hausse à 65 000 Fcfa.

Amy Touré, Abidjan

JOINDRE KOACI.COM : +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com
 
 
11974 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 14/04/2017
  12 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Onidas
 
@jordan, vous voyez par rapport à ce que l'on évoquait hier avec SOGB... merci pour cette super info, que Cfao motors progresse c'est une bonne nouvelle et qu'il paie un bon dividende aussi. Merci koaci et Amy pour toutes ses infos exclusives que vous nous offrez gratuitement tou...
@jordan, vous voyez par rapport à ce que l'on évoquait hier avec SOGB... merci pour cette super info, que Cfao motors progresse c'est une bonne nouvelle et qu'il paie un bon dividende aussi. Merci koaci et Amy pour toutes ses infos exclusives que vous nous offrez gratuitement tous les jours. Une fidèle lectrice. Onidas
 
 
Read more
See his contributions k
 
bcp de bonnes nouvelles ces derniers temps pour cfao en civ, c'est positif
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login