Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Malgré les incidences sur l'environnement, trois nouveaux permis attribués dans le secteur de l'or
 
Mine d'or en Côte d'Ivoire

© koaci.com –  Jeudi 12 avril 2018 –  Alors que des voix s'élèvent pour dénoncer les nuisances sur l’environnement, quasi chaque semaine un nouveau permis Search permis d'exploiter les mines du pays.

Un décret portant attribution d’un permis Search permis d’exploitation minière valable pour l’or à la Société LA MANCHA COTE D’IVOIRE SARL dans les départements de Blolequin et de Zouan Hounien a été adopté ce jour en conseil des ministres.

Ce permis Search permis d’exploitation, délivré pour une période de quatorze (14) ans, permettra la création de deux cents (200) emplois directs et d’environ mille (1000) emplois indirects.

Le Conseil a également adopté deux (2) décrets portant attribution de permis Search permis de recherche minière, valables pour l’or.

Le premier porte attribution d’un permis Search permis de recherche à la Société JOFEMA MINERAL RESOURCES SARL dans les départements de Gagnoa et de Soubré et le second porte attribution d’un permis Search permis de recherche à la Société BOOSTER MINERAL SARL dans les départements de Vavoua et de Zuénoula.

Alors que des voix commencent à s'élever sur les incidences néfastes sur l’environnement et l'opacité qui frapperait, selon des ONG, le secteur, ces deux (02) permis Search permis de recherche minière sont délivrés pour une période de quatre (04) ans.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
4700 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 12/04/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions manokasso
 
Quand l'exploitation de l'or se fait d'une manière industrielle, on peut l'accepter. Mais c'est l'orpaillage qui détruit plus la nature. Car les orpailleurs utilisent des produits toxiques sans protocole.Ils sont pour la plupart Burkinabé, ils se foutent pas mal de l'environnemen...
Quand l'exploitation de l'or se fait d'une manière industrielle, on peut l'accepter. Mais c'est l'orpaillage qui détruit plus la nature. Car les orpailleurs utilisent des produits toxiques sans protocole.
Ils sont pour la plupart Burkinabé, ils se foutent pas mal de l'environnement, ils sont pas chez eux.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
@manokasso.... nos ministres et leur ROI vivent "de cachets" comme nos artistes.... l'attribution d'un permis d'exploitation leur fait gagner des dizaines de millions.... AUCUN ivoirien ne pourrait avoir un permis d'exploitation minière officielle
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login