Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Malgré sa grève peu suivie, un syndicat du Trésor appelle ses membres à ne céder à aucune pression
 
Gogbeu Benjamin-

© koaci.com – Jeudi 13 Juillet 2017 –L’organisation syndicale des Agents du Trésor Search Trésor de Côte d’Ivoire (OSAT-CI) a entamé depuis lundi une grève Search grève de cinq jours, qui est malheureusement peu suivie comme constaté sur tout le territoire national.

L’OSAT-CI dit avoir observé cet arrêt de travail du 10 au 14 juillet pour revendiquer les points suivants : La suspension suivie de l’arrêt de la Caisse de Retraite des agents du Trésor Search Trésor (CRAT) et le remboursement immédiat des sommes précomptées ; Le remboursement immédiat des épargnes AMAT-CI de chaque adhérent ; L’augmentation des émoluments ; La prise en compte de la reformulation du mode de calcul des émoluments proposés par les syndicats ; L’harmonisation de la troisième prime ; La formulation du statut de Comptabilité public ; L’intégration par décret des contractuels ayant plus de 5 ans d’exercice au Trésor.

Selon le syndicat dans un communiqué dont KOCI.Com s’est procuré copie ce jeudi, Le Directeur General du Trésor Search Trésor et de la Comptabilité Publique, Monsieur ASSAHORE Konan Jacques aurait écrit un courrier aux différents Chefs des postes dans lequel il proférait des menaces à l’encontre de ceux qui observeraient ladite grève.

« Je tiens à préciser que la grève Search grève est un droit inaliénable à tous les travailleurs du monde entier. Même un prisonnier a droit à la grève. Nous demandons donc à nos Camarades Agents du Trésor, de ne céder à aucune pression d’où qu’elle vienne et de suivre le mot d’ordre de grève Search grève jusqu’à son terme. Nous avons toujours été ouvert au dialogue mais le Directeur Général su Trésor Search Trésor par mépris des agents à refuser de nous recevoir malgré les démarches administratives que nous avons engagés.

L’OSAT-CI ne saurait rester indifférents devant la souffrance des agents. Tous ceux qui veulent le changement sont priés de suivre le mouvement », a indiqué Gogbeu Search Gogbeu Benjamin Secrétaire général de l’OSAT-CI.

Donatien Kautcha, Abidjan

 
 
3515 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/07/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login