Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: La mairie offre un pont à Oliénou
 
Inauguration du pont Search pont Nicolas Youssouf Djibo (ph) 


© koaci.com – Lundi 31 Juillet  2017 – Oliénou, gros village situé a environ 5 km du centre ville de Bouaké avec ses 10 milles âmes étaient en fête ce samedi 28 juillet 2017.

La raison, ce village a reçu officiellement le pont Search pont construit par la mairie de Bouaké et surtout des poches du 5ième adjoint au maire Paul Dakuyo et baptisé'' pont Search pont Nicolas Youssouf Djibo''.

Femmes, enfants,jeunes et vieillards ont pris d'assaut la grande place du marché de ce village pour réserver un accueil plus que chaleureux au maire Djibo Youssouf Nicolas, ses adjoints Ouattara Azoumana, Paul Dakuyo, le secrétaire général de préfecture Vakaba Koné et le représentant du conseil régional de Gbêkê.

Du président des jeunes ,des femmes au chef du village nanan Yao Kouakou,tous avaient un seul mot sur les lèvres, celui compose de 5 lettres '' merci''.

" Dans ce village de plus de 10.000 habitants, il n'y avait pas d'ouverture, d'adduction d'eau et d'électricité. Mais depuis que le maire Nicolas Youssouf Djibo et son équipe ont été installés, tout est réglé. Nous leur disons merci", a affirmé nanan Yao Kouakou.

Le premier magistrat de Bouaké, Nicolas Youssouf Djibo s'est dit heureux de se retrouver à Oliénou,village qui l'a adopté comme fils. Tout en remerciant son collaborateur Paul Dakuyo pour cette marque de considération en donnant son nom au pont, a expliqué que cette action de portée économique et sociale s'inscrit dans son programme de campagne qui est d'apporter le bien-être à sa population après son élection.

"Braves populations d’Oliénou .Je suis très heureux de me retrouver à nouveau, parmi vous, ce samedi pour fêter ensemble l’inauguration de pont Search pont Djibo Youssouf Nicolas, un ouvrage modeste par son envergure, mais grand par le rôle qu’il joue dans la bonne marche de la vie ici à Oliénou. Très chers parents Dès notre arrivée à la tête de cette commune, nous avons pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour améliorer le quotidien des populations de cette cité. Ce changement qualitatif embrassait la mise à votre disposition d’ouvrages pour rendre fluide la communication interquartiers, tout comme en interne des quartiers. Pour nous, la fête de réjouissance qui nous rassemble ce jour s’inscrit dans cette ligne des choses. Elle retentit comme le respect d’une parole donnée en 2013.
 Après des années d’attente, chers parents d’Oliénou, votre patience s’achève officiellement aujourd’hui grâce à l’excellent esprit d’équipe qui règne au sein de notre équipe municipale" , s'est longuement exprimé le maire avant de terminer par ces propos.

Ce pont Search pont permet de relier les deux quartiers du village et aussi à travers ce pont,les voyageurs venant de Brobo et de M'bahiakro peuvent rallier la grande voie de Katiola en passant par le quartier Belleville de Bouaké.


Donatien Kautcha, Abidjan et Source sur place à Bouaké.  


Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: La mairie offre un pont à Oliénou
 
 
2706 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 31/07/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
En avant l émergence j aime quand on parle des populations les hommes passent mais les populations restent dans leurs villages
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login