Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: La mairie lance ses activités de vacances
 
© koaci.com – Mercredi 16 Août  2017 – Occuper sainement les enfants de sa commune afin de les éloigner très loin de certains comportements souvent malsains , c'est l'objectif que s'est assignée la mairie de Bouaké chaque année a organiser à travers la direction du service socioculturelle et de la promotion humaine des activités de vacances.

Le lancement de la 3 ème édition de ces activités s'est déroulée mercredi 16 Août 2017 dans la grande salle du palais de carnaval de Bouaké.

'' Depuis que je suis arrivée à la tête de la direction socioculturelle et de la promotion humaine, j'ai constaté qu' il y avait un manque de loisir au niveau des tout- petits donc j'ai initié ces activités sous la direction du maire Djibo Nicolas Youssouf pour égayer, éduquer nos enfants '', a expliqué la directrice des activités socioculturelles et de la promotion humaine, Mansira Diallo.

Revenant sur le thème de cette édition, l'initiatrice Diallo Mansira Search Diallo Mansira a expliqué que le choix du thème " Jeunesse et civisme pour une paix durable en Côte d' Ivoire" n'est pas fortuit.

'' Nous sommes tous de Bouaké et nous connaissons un peu les réalités de Bouaké, donc j'ai choisi ce thème en fonction des réalités que Bouaké vit. A Bouaké, il y'a trop d'incivisme. Nous devons éduquer nos jeunes gens, leur inculquer les bonnes valeurs. Comment respecter les autorités, les institutions républicaines '', a expliqué la directrice Mansira Diallo.

Pendant cette journée, les 6 groupes en compétition ( les anges de l'unité et de la paix de Bouaké, Notre dame des sources, ONG Chrémus, AJ Nimbo, Maggic groupe de Kouassiblékro et Faso Dénia Search Faso Dénia de Dar- es- Salem) ont ravalisé d'ardeur et de compétences dans ce mini- championnat de Variétoscope.

Après une compétition très serrée dans les rubriques morceau imposé, un sketch sur le thème de l'édition, la culture générale sur Bouaké et le morceau au choix, ce sont les groupes ONG Chrémus Search ONG Chrémus et Faso Dénia Search Faso Dénia de Dar - es - Salam qui ne prendront pas part à la finale du 26 Août 2017.

Madame Diomandé Ouattara Korotoumou, 6 adjoint au maire de Bouaké a représenté le premier magistrat Nicolas Youssouf Djibo.

Donatien Kautcha Abidjan, et Source sur place Bouaké


Click to enlarge
Côte d'Ivoire: La mairie lance ses activités de vacances
 
 
2597 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/08/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login