Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: MACA, visite de soutien aux prisonnières à la veille de la fête des mères, Mariatou Koné annonce la construction d'une prison dédiée aux femmes
 
Mariatou Koné vendredi à Abidjan

© koaci.com- Vendredi 25 Mai 2018-En prélude à la célébration de la fête Search fête des mères Search mères prévue le dimanche prochain, la ministre de la Solidarité, de la femme et de la protection de l'enfant, Mariatou Koné Search Mariatou Koné s'est rendue ce jour à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (MACA) où elle a donné l’occasion aux 200 femmes Search femmes en détention de se célébrer.

Ces femmes Search femmes en situation carcérale ont plaidé pour l'amélioration de leurs conditions de vie.

Mariatou Koné a rassuré ses hôtes que le gouvernement envisage de construire une prison Search prison dédiée aux femmes Search femmes avec toutes les commodités.

La ministre leur a promis que son homologue de la Justice et elle, examinent cette situation.

Justifiant sa présence à la MACA, la ministre a déclaré qu’elle est venue dire « bonne fête Search fête » à ces femmes Search femmes privées de leurs droits.

«Le dimanche c'est la fête Search fête des mères. Les femmes Search femmes incarcérées à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan sont des mamans et des futures mamans. C'est vrai qu'elles sont privées de leurs droits parce qu'elles sont en correction. En tant que mère et femme, je suis venue avec mes collaborateurs et certains partenaires leurs rendre visite Search visite et leur dire bonne fête. C'est vrai qu'elles sont en correction mais elles ont le droit de fêter, » a déclaré, la ministre Mariatou Koné.

Accompagnée de ses collaborateurs et des membres de la société civile, la ministre de la Femme a échangé avec les responsables de l'administration pénitentiaire et visité les locaux des femmes.

Les pensionnaires ont reçu des vivres et non vivres composés de pagnes et de nattes.

A ce jour, 200 femmes Search femmes et 6000 hommes croupissent à la MACA.

Wassimagnon, Abidjan 
 
 
9285 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 25/05/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Oboba
 
Une ville de près de 6 millions d’habitants avec une seule prison. Autant dire qu’il y a surpopulation
 
 
 
See his contributions AZANUPF
 
Surtout que vous etes bocoup laba!
 
 
 
See his contributions lavenir
 
Voici la politique sociale et d’emploi de watara.....construire des prisons...haaaa l’émergence
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Construction d'une prison dediée aux femmes comme si c'était la solution.Enfin venant d'un gouvernement de ado la solution,on va y croire.On va faire comment.Cela va resoudre tous les problèmes qui conduisent en prison
 
 
 
See his contributions The greatest
 
Le fils des paresseux n a jamais eu ce genre de projet durant tout son mandat d enfer à la tête de notre pays. Et aujourd'hui, il se la coule douce dans une prison huppée de la planète tandis que certains ivoiriens croupissent ici
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login