Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Lutte contre le VIH/Sida, le financement des antirétroviraux revu à la hausse
 
Raymonde Goudou Coffie

© koaci.com – Vendredi 24 Mars 2017 –Le budget d’achat des antirétroviraux Search antirétroviraux (AVR) a été revu à la hausse à environ 17 milliards de francs CFA de plus, par le gouvernement dans le programme de lutte contre le VIH-Sida.

« Le budget alloué à l’achat des ARV est passé de 4,2 milliards FCFA en 2016 à 21 milliards FCFA en 2017. Ceci dénote de la volonté du gouvernement d’assister les personnes séropositives », a signifié la ministre Raymonde Goudou Coffie, ministre de la Santé et de l’hygiène publique, hier, lors de l’ouverture du séminaire francophone sur les stratégies municipales de lutte contre le VIH/Sida.

Tout en soulignant les efforts consentis par le gouvernement à travers cette hausse « sensible », Mme la ministre a indiqué que beaucoup reste encore à faire, puisqu’en 2012, « 62% des femmes contre 76% des hommes n’avais jamais effectué de dépistage du VIH/Sida», estime-t-elle.

Un constat inquiétant corroboré par Michel Sidibé, le Directeur exécutif d’ONUSIDA.
« 1,4 million de personnes dépistées séropositives en Afrique de l’Ouest et du Centre sont dans la nature et ne suivent aucun traitement antirétroviral », a-t-il-déploré.

Ce séminaire qui prend fin ce vendredi 24 a enregistré la présence d’élus locaux et de la sous-région, ainsi que la maire de Paris, Anne Hidalgo, présidente de l’Association Internationale des Maires, qui a déploré les stigmatisations dont sont victimes les porteurs du VIH Sida dans le monde.

Casimir Boh, Abidjan
Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
2016 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/03/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login