Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Lutte contre le VIH SIDA, un docteur déplore le manque de ressources pour éradiquer définitivement la pandémie
 
Docteur Diabaté (Ph KOACI.COM)-

© koaci.com – Samedi 23 Septembre 2017 –Malgré tous les efforts déployés le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) SIDA « syndrome d'immunodéficience acquise » continue toujours de faire des victimes.

Dr Diabaté Adama, sous-directeur de la mobilisation des ressources Search ressources au fonds national de lutte contre le sida (FNLS), a proposé cette semaine sa stratégie à Daloa (centre-ouest), devant le corps préfectoral, les élus locaux, les directeurs régionaux, la société civile et les populations, comme rapporté par une source sur place.

Pour ce dernier, il faut mobiliser des ressources Search ressources en initiant des activités comme sources de revenus. Il a cité comme exemple « des timbres dit de solidarité ».

« Depuis quelques années les ressources Search ressources sont insuffisantes, les partenaires au développement viennent en aide mais c’est insuffisant eu égard aux difficultés », a-t-il indiqué, avant d’inviter ses compatriotes à prendre la relève. 
 
Dr Diabaté a ensuite révélé que une enquête en 2005, sur 100 personnes prises de façon aléatoire, il y avait 05 qui étaient infectées.

« La dernière enquête qui date de 2011-2012, nous a montré ce que de 5 ce chiffre a baissé à moins de 04 personnes qui sont porteuses de virus. »

Selon lui, cela démontre que la côte d’ivoire est en bonne progression sur l’éradication de cette pandémie, cependant beaucoup reste à faire a t- il souligné.

S’agissant du taux de prévalence, Mr Diabaté Adama a fait savoir que le nombre des personnes porteuses du virus sont estimées à 460.000 personnes se référant aux derniers statistiques (Ndrl 2011-2012).

« Ce taux s’explique par le fait que malgré les campagnes qui sont faites, beaucoup des personnes prennent encore cette maladie à la légère. Les populations ont une connaissance superficielle de cette maladie », a-t-il déploré.

Donatien Kautcha, Abidjan

 
 
4513 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/09/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login