Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Lutte contre l'utilisation des sachets plastiques, ce panneau source de polémique
 
panneau publicitaire (ph) 

© koaci.com – Vendredi 28 Avril 2017 – Depuis le 17 mars 2017, le ministère de la Salubrité de l’environnement et du développement durable a entamé la phase de répression contre les détenteurs et utilisateurs de sachets plastiques, après plusieurs années de sensibilisation.

Toute fois, pour réussir sa mission, la ministre Anne Désirée Ouloto et ses équipes continuent de sensibiliser encore les irréductibles avec des panneaux publicitaires qui ont inondé la capitale économique ivoirienne, comme constaté par koaci.com.

Malheureusement l’un de ces panneaux publicitaires a attiré notre attention et susciteraient des indignations au sein de certaines couches de la population.

Il s’agit de celui dont il est mentionné, « Les sachets plastiques Search sachets plastiques nous donnent le cancer, le choléra, le paludisme… ».

L’image qui accompagne ce panneau Search panneau est source de polémique, un bras en train d’être perfusé. 

Est-ce à dire que les perfusions sont concernés par les sachets plastiques Search sachets plastiques qui donnent le cancer, le choléra etc.?
Un responsable du ministère de Santé et de l’hygiène publique dont nous tairons le nom a fait récemment cette remarque au cours d’un séminaire de formation à l’intention de la presse et a promis informer sa patronne, la ministre Raymonde Goudou Coffi.

Parce que, selon lui, ce panneaux mettrait en mal les activités du ministère de la Santé.

«Est-ce à dire qu’on ne doit plus utiliser les sachets plastiques Search sachets plastiques pour faire les perfusions ? » s’est interrogé ce responsable.

A-t-il alerté la ministre comme il avait lui-même promis ? Difficile de répondre à cette question, puisque ces panneaux source de « polémique Search polémique » sont toujours visibles sur certaines grandes artères.

Ou bien l’interprétation de ce panneau Search panneau est autre que celle faite par ce responsable du ministère de la Santé ?

Ces questions restent toujours en suspend. Certainement le ministère de la Salubrité de l’environnement et du développement durable réagira en vue d’éclairer la lanterne des populations et des journalistes qui ont pris part à ce séminaire organisé par le ministère de la Santé.

Wassimagnon, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Lutte contre l'utilisation des sachets plastiques, ce panneau source de polémique
 
 
11284 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 28/04/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Les sachets plastiques ne donnent JAMAIS de maladies, á part qu'étrangler ou étouffer une personne avec. .. le mal c'est qu'ils se désintegrent difficilement d'une maniere naturelle
 
 
 
See his contributions mecano
 
je dis toujours que ce djoulvernement est une race de menteurs hors-pair. Depuis quand « Les sachets plastiques Rechercher sachets plastiques nous donnent le cancer, le choléra, le paludisme… ». eh Dieu! on souffre
 
 
 
See his contributions hachid
 
Mauvaise interprètation c'est tout, sinon tout le monde comprend que l'utilisation des sachets plastiques conduirait à des maladies, dc à des perfusions qui sont justes représentées là.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login