Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Lutte contre le diabète, l'insuline désormais gratuite pour les malades de 0 à 18 ans
 
© koaci.com – Mardi 14 Novembre 2017 –Bonne nouvelle pour une catégorie d’âge des malades du diabète. L’insuline est désormais gratuite pour les enfants jusqu’à l’âge de 18 ans.

L’information a été donnée lundi à Abidjan par le directeur coordonnateur du Programme national de lutte contre les maladies métaboliques (PNLMM), Dr Adouéni Valéry, comme rapporté par des médias d’Etat.

Le diabète Search diabète est une maladie chronique qui ne se guérit pas, mais que l’on peut traiter et contrôler. Il est causé par un manque ou un défaut d'utilisation d’une hormone appelée insuline.
Suivre l'actualité ivoirienne en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) 
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
L’insuline est produite par le pancréas. Elle permet au glucose (sucre) d’entrer dans les cellules du corps pour qu’il soit utilisé comme source d’énergie. Chez une personne non diabétique, l’insuline remplit bien son rôle et les cellules disposent de l’énergie dont elles ont besoin pour fonctionner.

Lorsqu’il manque d’insuline ou qu’elle ne peut pas bien accomplir sa fonction, comme c'est le cas dans le diabète, le glucose ne peut pas servir de carburant aux cellules. Il s'accumule alors dans le sang et entraîne une augmentation du taux de sucre (hyperglycémie).

À la longue, un taux de sucre élevé dans le sang entraîne certaines complications, notamment au niveau des yeux, des reins, des nerfs, du cœur et des vaisseaux sanguins. 

Il existe différents types de diabète Search diabète soit le prédiabète, le diabète Search diabète de type 1, de type 2, le diabète Search diabète de grossesse et d’autres types plus rares.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
3306 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 14/11/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions playabonita
 
Vous annoncez toujours que les choses sont gratuites mais sur le terrain c'est une autre réalité kpaaaa
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login