Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: L'UNG au secours d'une centaine d'enfants de prisonniers de la crise post-électorale
 
© Koaci.com – Lundi 28 Décembre 2015 –L’Union des nouvelles générations (UNG), a organisé un arbre de Noël en faveur de 100 enfants Search enfants des prisonniers Search prisonniers civils et militaires de la crise Search crise post-électorale. 

Cette cérémonie s’est déroulée le week-end de Noël à Yopougon et a été présidée par l'ancien ministre Raphaël Dogo qui a à l'occasion rendu hommage aux détenus de la MACA.

“C’est avec beaucoup d’émotion que je vois les enfants Search enfants des détenus et de ceux qui ont perdu la vie dans cette crise. Ma joie allait être totale si les détenus que j’ai laissé à la MACA étaient libres comme nous”, a-t-il déclaré.

Chaque enfant a reçu un cadeau et des vêtements.Raphaël Dogbo a ensuite invité le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara à poser un acte de décrispation politique en autorisant la libération de tous les détenus en vue de leur permettre de fêter avec leurs familles.

Il a enfin témoigné sa reconnaissance au président au président de l'UNG pour ses actions en faveur des détenus et de leurs familles.

Le secrétaire général par intérim de l’UNG a exprimé compassion aux prisonniers Search prisonniers en leur demandant de tenir bon parce que bientôt la justice de Dieu va triompher et il fera jour.

“Le président Stéphane Kipré ne ménage aucun effort pour soutenir les prisonniers Search prisonniers politiques et leurs familles. C’est la raison principale de cet arbre de Noël que l’UNG organise chaque année», a-t-il rappelé. 

Au nom du collectif des femmes des détenues (COFED), Véronique Datté a remercié le président de l’UNG qui est selon elle toujours aux côtés des détenus et leurs familles.

“Nous lui sommes infiniment reconnaissantes pour cette action de solidarité qui vise à donner de la joie aux enfants Search enfants des prisonniers Search prisonniers en cette occasion de fête de fin d’année”, a-t-elle indiqué.

Cette cérémonie a pu se tenir grâce aux dons de la diaspora de l’UNG, de la délégation UNG Search UNG d’Italie et d'anonymes. 


Wassimagnon, Abidjan
 
 
6639 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/12/2015
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login