Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: L'opposition de nouveau gazée à Abidjan
 
Gazage de manifestation de l'opposition samedi à Yopougon Search Yopougon (ph KOACI)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: L'opposition de nouveau gazée à Abidjan
© koaci.com - Samedi 17 Mars 2018 - L'opposition a une nouvelle fois subit la foudre du pouvoir samedi à Abidjan.

A la place CP1 de Yopougon, les policiers ont violemment dispersé dès 8HTU un rassemblement d'opposants à coup de gaz lacrymogènes comme constaté sur place par KOACI.

La coalition Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) avait appelé à une réunion publique dans le cadre, entre autre, de la contestation des élections sénatoriales à venir (24 mars prochain, ndlr) ou de la non réforme de la Commission Electorale Indépendante (CEI), institution à la composition inchangée depuis l'arrivée au pouvoir de Ouattara en 2011 et considérée de fait, comme à sa solde.

L'appli KOACI Android avec les notifications en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

EDS s'indigne sur le refus d’application de la décision la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CADHP). Après une plainte déposée par  Actions pour la Protection des Droits de l’Homme (Apdh) contre la République de Côte d’Ivoire, elle exigeait la réforme de l'institution en charge des élections.

Depuis l'arrivée au pouvoir du camp Ouattara, les mouvements proches de l'ancien régime ont systématiquement été empêchés de réunion publiques à Abidjan. Ceux qui ont tenté à l'image de Sam l'africain ou David Samba, ont été bien souvent de suite emprisonnés.

Mahoudi Innocent
Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
32074 Visit(s)    21 Comment(s)   Add : 17/03/2018
  7 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Totale indignation et constat inquiétant d'une dictature sans pitié. Pour avoir le droit de manifester au pays faut être Rdr ! De plus en plus inquiétant...
 
 
 
See his contributions A-FREE-CA
 
CES POLICHIERS N ONT PAS DE COUILLES DEVANT LES MICROBES MAIS QUAND IL S AGIT D UNE MARCHE PACIFIQUE....
 
 
 
See his contributions Knight3
 
On se croirait dans une monarchie. C'est bien dommage que le droit aux rassemblements est systématiquement refusé à une frange de la population. De quoi a t'on peur quand on se dit majoritaire et qu'on tient les rênes du pouvoir ?
 
 
 
See his contributions OULAI DE BEOUE zea
 
Le temps est précieux il est maintenant en notre faveur, l'heure est venu de mener des opération camikase ... Tous unis comme un seule homme chassons les burkinabé de nos territoire après Ouattara va les suivre, commençons par la racine.
 
 
 
See his contributions De lama
 
Fmk, on vous a loupés !!
 
 
 
See his contributions Seplou1er
 
Regardez des gens avec leur nom de villageois là. Ko on va chasser tous les Burkinabé. Dites merci au président c'est grave à lui que vous èrez librement comme des moutons là. Ce que vous cherchez dans le pays là on va vous donner ça cadeaux. Ça vient un peu un peu. C'est vous q...
Regardez des gens avec leur nom de villageois là. Ko on va chasser tous les Burkinabé. Dites merci au président c'est grave à lui que vous èrez librement comme des moutons là. Ce que vous cherchez dans le pays là on va vous donner ça cadeaux. Ça vient un peu un peu. C'est vous qui êtes pressés.
 
 
Read more
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Ils ont la communauté dite internationale dans leur poche.Ils vont vous tuer cadeau sans que cette même communauté ne dise mot.Au contraire elle viendra les saluer pour performance économique parce qu'ils prennent beaucoup de crédit avec eux avec des taux d'intérêt considérables...
Ils ont la communauté dite internationale dans leur poche.Ils vont vous tuer cadeau sans que cette même communauté ne dise mot.Au contraire elle viendra les saluer pour performance économique parce qu'ils prennent beaucoup de crédit avec eux avec des taux d'intérêt considérables.Elle veillera donc et fera tout pour protéger ses intérêts.
 
 
Read more
See his contributions OVER
 
Le mossi sanguinaire, le loup déguisé en agneau, le despote illuminé obnubilé par le désir obsessionnel et maladif de conserver le pouvoir par tout les moyen oubli royalement l'époque dans laquelle il vit. Ce dictateur a une relation obsessionnelle compulsive avec le pouvoir. L'e...
Le mossi sanguinaire, le loup déguisé en agneau, le despote illuminé obnubilé par le désir obsessionnel et maladif de conserver le pouvoir par tout les moyen oubli royalement l'époque dans laquelle il vit. Ce dictateur a une relation obsessionnelle compulsive avec le pouvoir. L'entêtement, l'endurcissement, la paranoïa le fait regarder toute contradiction comme un agression direct contre sa personne. Il est capable de fomenter une guerre et tuer des milliers de personnes simplement parce que quelqu'un a osé le traiter d'étranger . En un mot, nous avons à la tête de notre pays un psychopathe au sourire d'ange. La survie de ce pays dépendra de la détermination des ivoiriens à se débarrasser de ce sanguinaire et son clan.
 
 
Read more
See his contributions CD
 
Mr De lama devons comprendre que vous cautionnez le muselement des ivoiriens qui ne suivent pas l'évangile étatique? Si oui qu'elles seraient vos motivations svp?
 
 
 
See his contributions OVER
 
Ce dictateur sanguinaire peut toujours compter dans sa folie destructrice sur des fanatiques écervelés comme mamadedja la grosse pétasse qui ont ont besoin des miettes du psychopathe pour soigner leurs maladies vénériennes chroniques dues à leurs intenses activités de jambes au p...
Ce dictateur sanguinaire peut toujours compter dans sa folie destructrice sur des fanatiques écervelés comme mamadedja la grosse pétasse qui ont ont besoin des miettes du psychopathe pour soigner leurs maladies vénériennes chroniques dues à leurs intenses activités de jambes au plafond. La stratégie pour venir à bout du mossi doit être impérativement construit sur les moyens de se débarrasser de cette meute sauvage.
 
 
Read more
See his contributions tiesso
 
Vraiment vous les nouveaux démocrates vous nous fatigué avez-vous déjà oublié votre temps de dictature où on comptait les morts pendant la marche de l'opposition? Soyez honnête avec vous même déjà. Là la police vous gaz mais vous tuez en votre temps donc fermer vos gueules...
Vraiment vous les nouveaux démocrates vous nous fatigué avez-vous déjà oublié votre temps de dictature où on comptait les morts pendant la marche de l'opposition? Soyez honnête avec vous même déjà. Là la police vous gaz mais vous tuez en votre temps donc fermer vos gueules
 
 
Read more
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
"Ce que vous chercher...on va vous donner".Et pourtant on vous a vu sous le pouvoir LG.Vous vous croyez forts aujourd'hui car le pouvoir est avec vous.Quand vous allez le perdre vous rentrerez dans votre coquille pour vous jouer encore les victimes.Ça vient doucement. EDS,au lieu...
"Ce que vous chercher...on va vous donner".Et pourtant on vous a vu sous le pouvoir LG.Vous vous croyez forts aujourd'hui car le pouvoir est avec vous.Quand vous allez le perdre vous rentrerez dans votre coquille pour vous jouer encore les victimes.Ça vient doucement. EDS,au lieu de vous faire gazer unitilement,allez dans les villages,vers vos militants pour les sensibiliser à établir leur pièce et s'enrôler pour 2020.Quand le rdr sera vaincu avec ses 23% et chasser vous aurez la paix.
 
 
Read more
See his contributions tiesso
 
Igwe sage discours mais quand LG était aussi dans l'opposition il a fait la prison et gazer. Quand lui il est venu au pouvoir il a gazer violer et tuer. Maintenant a notre tour on vous gaze mais on ne vous tue pas. Donc si vous revenez faite ce que vous voulez mais ne violer plus...
Igwe sage discours mais quand LG était aussi dans l'opposition il a fait la prison et gazer. Quand lui il est venu au pouvoir il a gazer violer et tuer. Maintenant a notre tour on vous gaze mais on ne vous tue pas. Donc si vous revenez faite ce que vous voulez mais ne violer plus ni tuer. Salut
 
 
Read more
See his contributions tiesso
 
Oulai tu as pris trop de temps pour faire ta guerria idiot de première classe. Pardon vas y tu trouveras en chemin des vraies guerriers et tu vas regretter ta naissance tu vas même maudit tes parents de t'avoir mis au monde. Demande un peu à ceux qui ont voulu faire la guerre pou...
Oulai tu as pris trop de temps pour faire ta guerria idiot de première classe. Pardon vas y tu trouveras en chemin des vraies guerriers et tu vas regretter ta naissance tu vas même maudit tes parents de t'avoir mis au monde. Demande un peu à ceux qui ont voulu faire la guerre pour Gbagbo.
 
 
Read more
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
"On vous gaze mais on ne vous tue pas"C'est un euphémisme "on ne vous tue pas"?Je crois.Enfin cela dépend,les morts dans l'opposition(fpi)sont du pain béni pour vous.
 
 
 
See his contributions OULAI DE BEOUE zea
 
Seplou1er,il y a une incompatibilité entre ton cerveau et ton système ADN. Ta biologie est contraire aux pensees de ton coeur .Si tu ne comprend pas français c'est a dire que ton cousin maternelle a baiser ta mère pour te donner naissance,car cette réaction vient de ce genre d'in...
Seplou1er,il y a une incompatibilité entre ton cerveau et ton système ADN. Ta biologie est contraire aux pensees de ton coeur .Si tu ne comprend pas français c'est a dire que ton cousin maternelle a baiser ta mère pour te donner naissance,car cette réaction vient de ce genre d'individus comme toi.
 
 
Read more
See his contributions Anticfa
 
Les pires dictatures ont fini par s'écrouler avec la pression de la rue n'utilise pas que lui offre le pouvoir en place?on ne faire d'omelette sans casser des oeufs.... Le pouvoir reculera à coups sûr sinon c'est le parti unique des années 60 à 90.
 
 
 
See his contributions fa fro de retour
 
Les idos de CD,fmk ,oulai de Betar.vous parlez aussi bande de paresseux que vous étés .a votre temps on pouvait manifester comme sa ,avec escadron de la mort et la milice de blé la.machette .bande de farfulux.on vous regarde ,vous voulez prendre le problème des disparitions pour ...
Les idos de CD,fmk ,oulai de Betar.vous parlez aussi bande de paresseux que vous étés .a votre temps on pouvait manifester comme sa ,avec escadron de la mort et la milice de blé la.machette .bande de farfulux.on vous regarde ,vous voulez prendre le problème des disparitions pour faire un soulèvement populaire et créé un coup d état ,on vous regarde et qui vivra vera
 
 
Read more
See his contributions Ziegler
 
1) Combien de morts y at-il eu lors de la marche du 4 décembre 2010 contre les législatives?2) Combien de morts y a t-il eu lors de la marche de soutien à Marcoussis?2) Combien de morts y a t-il eu lors de la marche sur la RTI?C'est un montage, me répondront les partisans de l'é...
1) Combien de morts y at-il eu lors de la marche du 4 décembre 2010 contre les législatives?

2) Combien de morts y a t-il eu lors de la marche de soutien à Marcoussis?

2) Combien de morts y a t-il eu lors de la marche sur la RTI?

C'est un montage, me répondront les partisans de l'épileptique de la Haye.
 
 
Read more
See his contributions moderateur
 
Pourquoi forcément injurier quand il s'agit de politique, svp les gars donnons notre point de vue sans les injures, ça ne nous avance à rien
 
 
 
See his contributions Seplou1er
 
Hey! Mr le villageois on a pas dis de venir insulter maman des gens ici hein! Si vous êtes mal élevé alors venez pas débattre avec les intellectuels ici.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login