Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Logements sociaux, le Gouvernement prend des mesures exceptionnelles en faveur des promoteurs
 
Construction de logements à Abidjan (ph KOACI.COM)

©Koaci.com – Mercredi 10 mai 2017 –  Une ordonnance a été adoptée en conseil des ministres portant aménagement des dispositions du code général des impôts relativement au logement à caractère économique et social et le projet de loi de ratification de ladite ordonnance.

Le gouvernement veut à travers cette ordonnance apporter une réponse appropriée et durable à la question du déficit de logements dans le pays bien naturellement par diverses mesures fiscales en faveur des entreprises qui réalisent de grands investissements dans le secteur de l’habitat.

Cette ordonnance accorde une exonération de 50% de l’impôt sur les bénéfices aux entreprises constituées pour exécuter un programme de construction de logements à caractère économique et social.

L’ordonnance précise que le bénéfice de cette action comportant abattement fiscal  est subordonné à la réalisation d’un programme de construction d’un minimum de 250 logements pour les programmes réalisés dans le district autonome  d’Abidjan, de 25 logements pour les programmes en dehors du district d’Abidjan et de 10 logements en zone rural.

Avec cette mesure, le Gouvernement entend encourager l’initiative privée dans le secteur de l’immobilier afin de parvenir progressivement à la réduction des coûts des loyers.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
27083 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 10/05/2017
  9 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Pas mal ca! Pourvu que des fonctionnaires corrompus de sabotent ces mesures.
 
 
 
See his contributions Packetmoney
 
les problemes pour les logements sociaux n'est pas d'ordre fiscal. les probleme sont plus compliqués que simple. Ou trouver l'argent pour construire. les sources de financements?????comment réduire le coût des matériaux de constructions.comment acquérir des terrains plus facileme...
les problemes pour les logements sociaux n'est pas d'ordre fiscal. les probleme sont plus compliqués que simple. Ou trouver l'argent pour construire. les sources de financements?????
comment réduire le coût des matériaux de constructions.
comment acquérir des terrains plus facilement etc...
les abattements fiscaux ne sont que tes placebos .
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login