Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Locales 2018, un collectif des candidats « spoliés » demande au pouvoir de laisser les Magistrats dire le droit sans risquer leurs postes
 
Raymond N’Dohi porte-parole du CCIS (Ph KOACI)-

© koaci.com – Mercredi 14 Novembre 2018 -En attendant le verdict de la chambre administrative de la cour suprême concernant les recours (109) des élections locales Search locales du 13 octobre 2013, les candidats déclarés perdants par la Commission Electorale Indépendante (CEI) s’activent.

Réunis au sein du collectif des Candidats Intimidés et Spoliés de leurs victoires en abrégé (CCIS), ils ont organisé ce mercredi un point de presse au siège du PDCI-RDA à Cocody.

Selon leur porte-parole, Raymond N’Dohi, déclaré perdant par la CEI face à Cissé Bacongo à la mairie de Koumassi, les espoirs placés à Alassane Ouattara Search Ouattara à son avènement pour la démocratie ont été d’une grande déception.

« Nous constatons hélas, avec amertume que la plus grande déception après huit années de fonction à la tête de l’Etat vient de la démocratie », a indiqué le Sénateur, avant de donner pour exemple, la non réforme de la CEI.

Pour le conférencier, la commission dirigée par le cadre du PDCI, Youssouf BAKAYOKO, s’est mise au service du pouvoir du RHDP.

Sa réforme souhaitée par la Cour Africaine des Droits de l’Homme (CADHP) avant le 17 novembre 2017 n’a pas été faite. A l’en croire, la conséquence a été la plus mauvaise organisation des élections de l’histoire de la Côte d’Ivoire le 13 octobre dernier.

« La vote été entaché d’irrégularités graves et documenté sur tout le territoire national », a-t-il fait observer, avant de poursuivre.

« Nous relevons entre autres, l’utilisation frauduleuse du logo du PDCI en vue d’entrainer la confusion au sein de la population ; L’absence des stickers pour favoriser la fraude ; L’absence d’encres indélébiles pour permettre les votes inutiles ; L’immixtion des chefs de guerre (Ndlr Koné Zakaria) dans le scrutin ; L’utilisation des cartes d’électeurs non distribuées et mis à la disposition du pouvoir par la Cei comme ce fut le cas à Koumassi… Toute chose ayant contribué à une fraude massive au profit du pouvoir et occasionné un réel recul de la démocratie dans notre pays. »

Le collectif des Candidats Intimidés et Spoliés de leurs victoires dénoncent les abus de toutes sortes de la CEI qu’elle juge d’illégale et illégitime.

Le CCIS constate que les recours devant la cour suprême, sont suffisants pour prouver que, les élections n’ont pas été démocratiques et inclusives avant de lancer un appel.

« Nous demandons au pouvoir exécutif de laisser les Magistrats Search Magistrats de dire le droit et rien que le droit sans risquer leurs postes ; Demandons aux populations de rester calme et faire confiance à la justice. Nous appelons la communauté internationale et les amis de la Côte d’Ivoire a jeté un regard très attentif pour les graves dérives sui sont constatées dont les conséquences seront encore plus grandes pour le pays à l’horizon 2020 », a conclu N’Dohi Raymond.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
12187 Visit(s)    12 Comment(s)   Add : 14/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Macron
 
Vraiment y'a pas autre travail a part politique jusqu'en on va créer collectif des spoliés. Pouahhh
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
#macron, vraiment ya pas autre travail dêh, jusquaaaaaaaaaah certains volent, trichent et tuent pr être élus....
 
 
 
See his contributions Deku
 
Ces magistrat ne risquent pas que leurs postes, mais aussi leurs vies. Ils peuvent perdre un seul d'entre-eux à la fois. Et ces nombreuses plaintes de fraude ne sont pas toutes vérifiées, il faut le garder à l'esprit.
 
 
 
See his contributions tiesso
 
Depuis quand des perdants aux élections et qui refusent de se soumettre aux urnes ont ils de droit alors qu'ils piétinent le droit des autres. Pourquoi vous demandez pas de proclamé tous les candidats pdci gagnant partout où ils étaient candidats. Bande de vaurien
 
 
 
See his contributions tttt
 
Vous-là, vous êtes têtus quoi.Affaire qui est passée depuis, on a oublié-là, vous continuez de bavarder dessus.Vous êtes qu'à même têtus hein.
 
 
 
See his contributions PDCI2020
 
Chaque fois que les gens utilisent des moyens pacifiques et démocratiques pour protester, il y a des gens pour se moquer d'eux. Oui! @Macron, à part la politique, il n'y a pas d'autres travail pour que vous trichiez? Vous êtes pourtant au pouvoir. Nommez ces ces politiciens pou...
Chaque fois que les gens utilisent des moyens pacifiques et démocratiques pour protester, il y a des gens pour se moquer d'eux. Oui! @Macron, à part la politique, il n'y a pas d'autres travail pour que vous trichiez? Vous êtes pourtant au pouvoir. Nommez ces ces politiciens pourris où vous voulez et ne mettez pas la démocratie en danger !
 
 
Read more
See his contributions KPAKOUE
 
Monsieur N'dohi juste une question : de quand date l'arrêt de la CAFDH?maintenant que le verdict est en votre défaveur vous rappelez l'existence de ce fameux arrêt. Pourquoi n'avez vous pas contesté la légalité et la légitimité de la CEI avant les élections ? Alors et tes camarad...
Monsieur N'dohi juste une question : de quand date l'arrêt de la CAFDH?
maintenant que le verdict est en votre défaveur vous rappelez l'existence de ce fameux arrêt. Pourquoi n'avez vous pas contesté la légalité et la légitimité de la CEI avant les élections ? Alors et tes camarades du PDCI élus avec cette même commission ?
Faut-il alors annuler tout le scrutin ?
Si le juge vous donne raison ce sera une injustice (vous savez la portée de cette phrase et qui l'a dite et dans quel contexte.)
Acceptez votre défaite Monsieur le Sénateur.
 
 
Read more
See his contributions KPAKOUE
 
Je pense que votre plainte vise à la reprise des élections ou à recompter les voix.Rappelez vous M. Ndohi l'ONU a décrété pour la Côte d'Ivoire que le recomptage des voix est une injustice; or tout ce qui vient de l'ONU est assimilable à la parole biblique.Votre adversaire a gagn...
Je pense que votre plainte vise à la reprise des élections ou à recompter les voix.
Rappelez vous M. Ndohi l'ONU a décrété pour la Côte d'Ivoire que le recomptage des voix est une injustice; or tout ce qui vient de l'ONU est assimilable à la parole biblique.
Votre adversaire a gagné. Un point un trait.
Pensez à autre chose!!.
 
 
Read more
See his contributions Peace101
 
Et là encore sans surprise, c'est au siège du PDCI du roi Bédié avec en fond la photo de Guikahué cacahuète... C'est pas vrai... Ko coalition des candidats spoliés, pardon disons plutot des plaisantins danseurs de polié... Mais bien sur que le droit sera dit. Laissez la CS faire ...
Et là encore sans surprise, c'est au siège du PDCI du roi Bédié avec en fond la photo de Guikahué cacahuète... C'est pas vrai... Ko coalition des candidats spoliés, pardon disons plutot des plaisantins danseurs de polié... Mais bien sur que le droit sera dit. Laissez la CS faire son boulot tranquillement et éviter les violences. Ouattara avait raison, les mauvais perdants sont inconsolables.... Quand il gagne c'est bon, quand ils perdent ils pleurnichent... On avance...
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
la RCI est devenue la Sicile(Mafia). La Court Supreme suivra les instructions de son Roi Ouattara DRAMANE. La majorité des perdants non RHDP seront reconfirmés PERDANTS. D'ailleurs certains vainqueurs du PDCI risquent de perdre leur victoire.
 
 
 
See his contributions SRANBLE DEH
 
Il y a ignares, bornés qui ne savent pas que la secte RHDP unifié a déposé 24 recours contre 09 pour son adversaire, le PDCI. Ils sont bornés et le resterons à vie ces militants RDR, raison pour laquelle on les appelle moutons ou rien.
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Rappelons à l’enfant de pute frontiste @nanble maudit éduqué par une chienne de mère que déposer un recours fait partie du jeu démocratique. Et puis, en républicain et légalistes les candidats RHDP ne font pas de bruits et attendent patiemment la décision de la CS SANS SEMER LE C...
Rappelons à l’enfant de pute frontiste @nanble maudit éduqué par une chienne de mère que déposer un recours fait partie du jeu démocratique. Et puis, en républicain et légalistes les candidats RHDP ne font pas de bruits et attendent patiemment la décision de la CS SANS SEMER LE CHAOS ET LA VIOLENCE et aboyer dans tous sens. Voilà enfant maudit. J’espère que ta « bitch » mère pourra te faire comprendre cela. Batard abruti frontiste bété et assimilé…Quand on bocycotte sauvagement, on la ferme et regarde les vaillants candidats… On avance…Vive la démocratie…
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login