Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Locales 2018, le candidat arrêté et déféré à la Maca est accusé de « faux et usage de faux »
 
Gbakre

© koaci.com - Jeudi 11 Octobre 2018 – Hier encore nous nous interrogions mais sommes ce jour enfin situé sur le motif de l’arrestation du Docteur Amia Gbakre Search Amia Gbakre Noël, candidat Search candidat indépendant aux élections régionales dans le Lôh-Djiboua.

Il est poursuivi par la justice pour « faux et usage et de faux », comme révélé à KOACI par une source proche du dossier.

« J’ai acheté un terrain à 250 millions FCFA à la Riviera Golf. Depuis 2009 que j’ai voulu revendre, après vérification, il se trouve que celui qui me l’a vendu n’est pas le vrai propriétaire. Je suis donc une victime dans ce cas. Mais malheureusement c’est moi qui me trouve au violon », a indiqué le Docteur quand nous avions voulu en savoir sur les raisons de son arrestation.

Ce dernier dont nous avons pu contacter a confirmé le chef d’accusation avant d’expliquer.

« Le conservateur a été auditionné. Il a confirmé tous les paiements. J’ai payé 23 millions de FCFA de frais administratifs dans les caisses de l’Etat. Le conservateur a confirmé l’authenticité des documents mais cela n’a pas suffi et j’ai quand même été maintenu en détention », a expliqué M. Amia qui regrette que la justice n’ait pas entendu le notaire de la transaction.

« Le notaire devrait être entendu pour élucider cette affaire avant de me garder à vue. Mais rein de tout ça. Pour moi l’objectif était de m’éloigner de mes électeurs par ricochet ne pas prendre part aux élections régionales. »

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
16610 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 11/10/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
Combien de membres et sympathisants revendique ce groupuscule?Un coup d'épée dans l'eau, ça laisse pas de trace. C'est ce que signifie cet énième"boycott'
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login