Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Litige foncier à Agboville, Nayanka Bell condamnée à 3 ans de prison ferme
 
Nayanka-

© koaci.com – Jeudi 17 Mai 2018 -En litige foncier Search litige foncier depuis plus d’une dizaine d’années avec les villageois d’Ano à Agboville Search Agboville dans la région de l’Agneby-Tiassa, l’artiste Aka Louise de Marillac, connue sous le pseudonyme de Nayanka Bell Search Nayanka Bell vient de perdre son procès.

L’auteure de la chanson à succès Iwassado dans les années 80, a été condamnée mercredi par le tribunal Search tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau, à trois ans de prison ferme, assortie d’une amende de 160 millions de FCFA.

La chanteuse qui avait connu une dépression et internée dans une clinique à Abidjan, suite à cette affaire, dénonçait une « cabale » , des villageois qui voulaient la déposséder de ses terres, un patrimoine que lui avait laissé son défunt père.

« C’est une situation incroyable hélas, que me font vivre des gens complices, qui se protègent, et qui par des combines veulent m’arracher mes terres », confiait-elle en novembre 2017.

Aucune réaction officielle de la part de Nayanka Bell Search Nayanka Bell au moment où nous publions, après l’annonce du verdict.

Affaire à suivre…

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
32375 Visit(s)    9 Comment(s)   Add : 17/05/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Si elle chante pour Dramane Ouattara et fait l’éloge de Dramane Ouattara et du RDR, ce verdict pourrait rapidement etre inversé á sa faveur
 
 
 
See his contributions Oboba
 
C’est bien dans le même pays qui a eu un magistat comdamné à 1 ans prison pour meutre. 3 ans ferme !!! C’est excessif
 
 
 
See his contributions Packetmoney
 
Un verdict inique et ciniqueElle perd sa terre et part en prison. Apres les Bondis; les Dangas, les wê chassés de leur foret et les Abeh chassés de leur foret, voilà Nayaka une digne fille du pays qui est dépossédée de sa parcelle et va se retrouver en prison.REINE PELAGIE a eu r...
Un verdict inique et cinique
Elle perd sa terre et part en prison.
Apres les Bondis; les Dangas, les wê chassés de leur foret et les Abeh chassés de leur foret, voilà Nayaka une digne fille du pays qui est dépossédée de sa parcelle et va se retrouver en prison.
REINE PELAGIE a eu raison de changer de nationalité.
La CI ne nous appartient plus.
 
 
Read more
See his contributions De lama
 
Srika blah et consorts, donnez nous votre version de l’affaire. Pour nous faire une idée. Puisque vous êtes censés savoir les raisons de sa condamnation. Pour porter un jugement sur la peine
 
 
 
See his contributions baryond
 
De la prison ferme pour un litige foncier ?La côte d'Ivoire surprend vraiment le monde.
 
 
 
See his contributions jomagnetik
 
Et pourtant les ressortissants burkinabés qui exploitent nos forets sacrées et classées ne sont pas du tout inquiétés dans le même pays.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
@De Lama... Nayaka a eu toujours raison dans cette affaire qui dure depuis longtemps. Nous connaissons le debut... C'est vraiment honteux pour ce verdict. UNE VRAIE COMBINE
 
 
 
See his contributions musss
 
la voleuse de terre en tole,
 
 
 
See his contributions ciskiller
 
Est ce que Amadé Ouremi est en prison après avoir exploité au vu et au su de TOUT le monde la forêt d’où Il est devenu milliardaire?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login