Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: En litige avec Al-Haly du Caire, vers une lourde amende pour l'ivoirien Coulibaly pour non-respect de contrat ?
 
Coulibaly-

© koaci.com – Jeudi 26 Avril 2018 -L’affaire Souleymane Coulibaly Search Souleymane Coulibaly revient sur le devant de la scène médiatique en Egypte. Près d’un an après le départ brutal de l’attaquant ivoirien d’Al-Ahly, le conseiller juridique du club cairote, Helmy Abdel-Razek, annonce aux médias locaux que le joueur devrait être condamné à payer une très lourde amende, d’un montant de 1,4 millions de dollars US soit 753,6 millions de FCFA .

A en croire ledit conseiller, la chambre de résolution des litiges de la FIFA Search FIFA aurait considéré la plainte d’Al-Ahly fondée. Si la décision était confirmée, Coulibaly ne pourrait s’engager nulle part tant qu’il n’a pas réglé ce très coûteux dû à son ancien employeur.

L’ancien joueur de Tottenham avait dénoncé le comportement des cairotes via un internet en juin 2017.

« Je ne suis pas fou, je suis parti pour une bonne raison. Je suis vraiment désolé, mais je ne pouvais pas rester plus longtemps dans cette équipe. Mon passeport a été confisqué. J’ai été forcé de faire certaines choses, comme par exemple m’incliner et prier à chaque fois que je marquais un but . J’ai fait de mon mieux pendant cinq mois mais j’ai atteint ma limite… Ma femme et mes enfants sont traumatisés, ma famille est chrétienne et ils ne se sentaient pas les bienvenus à pratiquer leur religion dans ce pays. J’ai fui parce que c’était ma dernière chance de le faire muni de mon passeport. Ce club m’a traité comme un esclave à cause de l’argent. « Si la FIFA Search FIFA m’empêche de jouer, je suis disposé à accepter cette sanction. La paix de l’esprit et la tranquillité sont plus importants à mes yeux » », avait indiqué le joueur passé en Ecosse au club de Kilmarnock.

Les dirigeants Cairotes ont saisi la FIFA Search FIFA auprès de laquelle ils ont déposé une plainte pour non-respect de contrat. Mais l’ivoirien ne compte pas revenir sur sa décision et se dit prêt à accepter toutes sanctions de l’instance en charge du dossier.

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos
exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
9656 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 26/04/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Il n'est pas souvent facile pour un noir de jouer dans des pays Arabes
 
 
 
See his contributions Wendlassida
 
Aristide bance a dû aussi écourter son séjour dans un club égyptien dans des conditions similaires ou presque. Comme quoi ces blakro nous considère encore comme des sous hommes
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login