Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Le lions Club annonce la mise sur pied d'un projet de prise en charge des infections respiratoires aiguës chez les enfants dans le nord du pays
 

© koaci.com- Lundi 23 Octobre  2017-En trois mois, le nouveau bureau du district 403 A2 du Lions Club international regroupant six pays d’Afrique de l’ouest a réalisé 400 millions de FCFA d’actions d’œuvres sociales dans les pays concernés.

Le Gouverneur du District 403 A2, Jean-Claude Crinot, a partagé l’information avec la presse à l’occasion de sa toute première réunion bilan trimestrielle pour la période échue au 30 septembre 2017 qui s’est tenu ce week-end à Abidjan.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire:  Le lions Club annonce la mise sur pied d'un projet de prise en charge des infections respiratoires aiguës chez les enfants dans le nord du pays
Cette première rencontre des membres du cabinet de la nouvelle équipe dirigeante, installée en Juillet dernier, revendique environ soixante (60) Lions.

Au cours de cette réunion trimestrielle, la nouvelle équipe a fait le point de la situation et pris les décisions qui s’imposent pour la gestion du District.

Les bilans moraux et financiers à mi-parcours de l’organisation ont été dressés et jugés satisfaisants par le Gouverneur.

Il a affirmé que sur un objectif de création de six (06) nouveaux Club Lions, pour les douze (12) mois, quatre (04) nouveaux Club ont été mis sur pied.

«En trois mois nous avons atteints 75% de notre objectif de douze (12) mois,» s’est réjouis le Jean-Claude Crinot.

Il a à l’occasion félicité ses amis Lions du District pour le travail abattu en si peu de temps et a traduit ses remerciements aux autorités des différents Etats pour les incessants appuis et soutiens aux Lions Club dans le cadre de la réalisation de ses nombreuses œuvres caritatives.

Jean-Claude Crinot a annoncé que l’organisation entend réaliser dans les mois à venir avec l’appui de la Fondation LIONS CLUB International basée au USA, plusieurs actions en faveur des communautés issus des pays du District 403 A2.

Notamment, la création d’un centre ophtalmologique au Libéria, d’un centre d’appui aux diabétiques au Bénin, d’une clinique mobile ophtalmologique au Togo, d’un projet Search projet de prise en charge Search prise en charge des infections respiratoires aiguës Search aiguës chez les enfants Search enfants dans le Nord de la Côte d’Ivoire et biens d’autres projets.

Ces projets ont été soumis avec des requêtes de financement à la fondation Lions Club qui sont en attentes, comme mentionné par le Gouverneur.

Le démembrement Ouest africain du Lions Club compte à ce jour 125 membres.

Le Gouverneur entend, d’ici à la fin décembre 2017, relever le défi de l’ère géographique et atteindre le quorum de 501 adhérents.

Les différents pays qui forment le District 403 A2 sont entre autres, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Togo ,le Bénin, le Libéria et la Sierra Léone.

Wassimagnon
 
 
3408 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/10/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login