Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: L'INP Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro renforce ses capacités avec Montpellier Sup Agro et l'Ecole Supérieure des Travaux Publics (ESTP) de Paris
 
©Koaci.com- Vendredi 05 mai 2017- L’Institut National Polytechnique Félix Houphouët Boigny (INP-HB), a procédé mercredi dernier, à la signature Search signature de deux accords Search accords de partenariat avec Montpellier Sup Agro Search Montpellier Sup Agro et l’Ecole Supérieure des Travaux Publics (ESTP) de Paris.

Le premier accord conclu entre l’INP-HB et l’ESTP Paris porte sur une convention cadre de collaboration et de partenariat déterminant les conditions d’échange de programme de formation des formateurs, d’échange des élèves, d’information scientifique et technique, de recherche, de valorisation, puis de transfert de technologie.

Selon Mme Florence Darmon, Directrice de l’ESTP Paris, cet accord s’inscrit dans une volonté de modernisation de l’INP-FHB de Yamoussoukro.

« Nous allons par conséquent participer à la rénovation des plans d’études et de l’offre académique de cette école, afin de lui apporter le savoir-faire nécessaire pour que ses plans d’études répondent aux standards internationaux ».

Quant au second accord conclu avec Mme Anne-Lucie Wack, Directrice Générale de Montpellier Sup Agro, il se situe sur la continuité de la formation pour deux ans de formation à Montpellier SupAgro dans les cycles Ingénieur Agronome ou Ingénieur Systèmes Agricoles et Agroalimentaires pour le Développement au Sud (SAADS), des étudiants en deuxième année de cycle ingénieur l’Ecole Supérieure d’Agronomie (ESA) de l’INPFHB de Yamoussoukro en fin de formation.

Dans l’ensemble, ces accords Search accords qui devraient être utiles aux personnels enseignants, administratifs et techniques, ainsi qu’aux étudiants sur la base d’acquisitions d’autres expériences, s’inscrit dans la politique d’ouverture sur l’extérieur de l’INP-FHB de Yamoussoukro.

« L’une des ambitions de l’INP-HB est d’intégrer la Conférence des Grandes Ecoles et de bénéficier de l’expérience des nombreuses écoles qui la composent » a expliqué M. Koffi N’Guessan, le Directeur Général de l’INP-FHB de Yamoussoukro.

Pour rappel, toujours dans ce souci d’ouverture et de partage de compétences avait noué des partenariats Search partenariats avec entre autre le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM), en 2013 et le lycée Louis-le-Grand de Paris, en octobre 2016.

Casimir Boh, Abidjan

Lisez les articles de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile) 

 
 
5443 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 05/05/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions hachid
 
Le directeur de l'inphb fait vraiment beaucoup pour cette école, il est à féliciter. les autres devraient suivre son exemple.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login