Côte d'Ivoire: L'INFAS signe un accord de partenariat avec la PISAM pour le stage de ses agents de santé
 
Méliane N’Dhatz-E épouse Sanogo et  Eric Djibo  (ph W.KOACI)


© koaci.com– Samedi 10 Décembre 2016 – Le Directeur de l'Institut National de Formation des Agents de la Santé (INFAS), le Professeur Méliane N’Dhatz-E épouse Sanogo et le Directeur général de la Polyclinique Internationale Sainte Anne Marie (PISAM), Eric Djibo ont signé un accord Search accord de partenariat qui permet aux étudiants de la troisième année et les nouveaux diplômés d’effectuer des stages dans ladite clinique.

Avec la signature de cet accord Search accord de partenariat, la nouvelle Directrice de l’INFAS veut donner une chance aux agents de santé Search agents de santé (Infirmiers, Sages Femmes, techniciens supérieurs de santé) de faire des stages dans cette clinique prestigieuse.

Méliane N’Dhatz-E épouse Sanogo entend également redynamiser la formation des Infirmiers, Sages Femmes, techniciens supérieurs de santé par la revalorisation du temps consacré aux stages et renforcer l’encadrement clinique.

Il faut noter, du fait de la double vacation imposée par les effectifs de plus en plus croissants, le temps alloué aux stages est devenu insuffisant.

Nous apprenions qu’au terme de leur formation, les nouveaux diplômés attendent une année, voire plus avant de recevoir leur première affectation.

Ces deux situations occasionneraient selon nos sources chez ces agents, une fois sur le terrain, une maitrise insuffisante de certaines des compétences attendues d’eux.

Par ailleurs pour les cas de diplômés en attente de leur première affectation, la nouvelle Directrice prévoit un stage Search stage de mise en situation professionnelle d’une durée minimale de six mois aux fins de maintenir voire renforcer leurs acquis.

Wassimagnon, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
4672 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/12/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login