Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: L'imam Aguib Touré écroué à la MACA
 
Aguib Touré

© koaci.com – Mercredi 11 Juillet 2018 - Après son audition lundi au parquet d’Abidjan, nous apprenons de sources concordantes que, l’imam Aguib Touré, de la mosquée Al-Houda Wa Salam, de la commune d’Abobo a été écroué mardi à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA).

Convoqué par la direction des renseignements généraux pour avoir dénoncé le coût du pèlerinage à la Mecque et critiqué la politique de déguerpissement des populations dans les zones dites à risques par le gouvernement , le guide religieux a passé plusieurs jours à la DST.

Il a été présenté lundi devant le parquet d’Abidjan-Plateau, où il a été accusé d’ « Incitation à la désobéissance civile, incitation à la radicalisation et à l'extrémisme violent. »

Il a été donc placé sous mandat de dépôt et transféré à la MACA Search MACA pour les faits qui lui sont reprochés.

Nous constatons que le Conseil Supérieur des Imams (COSIM) n’a fait aucune déclaration sur l’interpellation de leur frère de la communauté musulmane.

Étrange notamment quand on se souvient que ledit conseil n’avait pas tardé pour pondre une déclaration après l’arrestation de l’islamologue Suisse, Tariq Ramadan, soupçonné de viols sur des femmes (voir article).

Un silence vraiment troublant du COSIM Search COSIM s’agissant du cas d’Aguib Touré même si nous apprenons que l'arrestation d'Aguib Touré pourrait avoir une dimension "politique" de prévention sécuritaire, ce qui, au regard de la proximité de l'organisation avec le pouvoir en place, pourrait l'expliquer.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
28371 Visit(s)    11 Comment(s)   Add : 11/07/2018
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
@kautcha, rassure toi ces fous d'Allah prompts a s'émouvoir pour l'arrestation d'un islamologue violeur tariq ramadan (a des milliers de km) que pour un autre fou d'Allah qui a osé critiquer la politique du gouvernement, connaissent ''bagage qui est lourd''. C'est gbagbo le démoc...
@kautcha, rassure toi ces fous d'Allah prompts a s'émouvoir pour l'arrestation d'un islamologue violeur tariq ramadan (a des milliers de km) que pour un autre fou d'Allah qui a osé critiquer la politique du gouvernement, connaissent ''bagage qui est lourd''. C'est gbagbo le démocrate qui se montrait laxistes avec ces gueulards voile
 
 
Read more
See his contributions tomas
 
comme c'est fou de voir nos journalistes de "koaci" faire des comparaisons qui n'ont pas raison d'être fait. En quoi l'acte de Mr RAMADAN EST CONTRE LES INTERETS DE LA NATION? donc en réalité tellement on en veut à ADO et à son regime , il faut que ce regime toutes sorte de propo...
comme c'est fou de voir nos journalistes de "koaci" faire des comparaisons qui n'ont pas raison d'être fait. En quoi l'acte de Mr RAMADAN EST CONTRE LES INTERETS DE LA NATION? donc en réalité tellement on en veut à ADO et à son regime , il faut que ce regime toutes sorte de propos qui peuvent envoyer le désordres dans le pays. On dit que quelqu'un est accusé de terrorisme , de tenir des propos haineux , et vous remplis de haine vous demandez qu'on le soutienne dans cette aventure et c'est vous qu'en le désordre viendra s'installer , vous allez accuser le pouvoir de n'avoir pas pris des dispositions sécuritaires. Vraiment ou est ou là. Mrs vous n'êtes pas obligé d'aimer le regime en place mais quand notre sécurité est menacé ne chercher pas des soutiens pour ce genre d'individu et l'islam n'a rien à voir avec ses terroristes.
 
 
Read more
See his contributions baryond
 
Attention à ne pas réveiller certains démons.
 
 
 
See his contributions KALDY
 
A t-on besoin d'être PRO ou ANTI ............ consorts pour soutenir les propos de l'Imam AGUIB TOURE ??? Les faits sont bien là, implacables, palpables et surtout pour ceux qui jusqu'à ce jour sont incrédules. Un petit détour du côté de Port Bouët et vous êtes servis. Merci à K...
A t-on besoin d'être PRO ou ANTI ............ consorts pour soutenir les propos de l'Imam AGUIB TOURE ??? Les faits sont bien là, implacables, palpables et surtout pour ceux qui jusqu'à ce jour sont incrédules. Un petit détour du côté de Port Bouët et vous êtes servis. Merci à KOACI pour la comparaison de taille. N'en déplaise à ceux qui pensent qu'il faut toujours continuer de fermer le bec à celui qui dénonce. D'où pensons nous que naissent les révolutions et soulèvements de tous genres. Bien sûr des FRUS...TRA...TIONS.....et AUTRES. Juste de passage
 
 
Read more
See his contributions Seplou1er
 
On vous demande juste de prêcher la bonne paroles venant du livre saint. Et non pas de donner des consignes de votes . Ce n'est pas votre rôle. On est dans un pays de droit. Je pense que de là où il est , il regrette son acte. Religion et politique font pas bon ménage.
 
 
 
See his contributions Seplou1er
 
On vous demande juste de prêcher la bonne paroles venant du livre saint. Et non pas de donner des consignes de votes . Ce n'est pas votre rôle. On est dans un pays de droit. Je pense que de là où il est , il regrette son acte. Religion et politique font pas bon ménage.
 
 
 
See his contributions horus
 
L imam a dit vrais,. Et malheureusement ya aucune solidarité,si son appel avait été reçu de manière favorable ,et que le coût du pèlerinage avait été revu a la baisse , cet imam ne devrait pas être le seul a se réjouit , malheureusement .
 
 
 
See his contributions dramani
 
@seplou....machin si seulement, vous aviez tenu de tels propos lors du règne du pouvoir gbagbo, on vous aurait cru sur parole. Hélas, les imams tenaient des meetings du rdr dans les mosquées et prenaient fait et cause pout dramane contre une supposée exclusion des nordistes de la...
@seplou....machin si seulement, vous aviez tenu de tels propos lors du règne du pouvoir gbagbo, on vous aurait cru sur parole. Hélas, les imams tenaient des meetings du rdr dans les mosquées et prenaient fait et cause pout dramane contre une supposée exclusion des nordistes de la vie politique et sociale. ''On ne veut pas de moi parce que musulman et du nord''. Propos sordides chargés même par les imams de ce pays. Il y en avait pas un seul pour attraper l'autre. En ce temps la, puisque ça vous arrangeait, la politique et la religion faisaient bon ménage.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
L'Islam n'est pas une religion d'un certain "Dieu"...Politique et Religion , sont identiques
 
 
 
See his contributions xmo
 
Merci #dramani d' avoir répondu à ce farlu, amnésique de seplou# à la mémoire de poussin. Regardez moi sa vilaine bouche il utilise pour préférer ses paroles amnésiques là. La période 1999-2002 n'est pas loin. Il suffit de tourner la tête et de regarder juste derrière. Batra déni...
Merci #dramani d' avoir répondu à ce farlu, amnésique de seplou# à la mémoire de poussin. Regardez moi sa vilaine bouche il utilise pour préférer ses paroles amnésiques là. La période 1999-2002 n'est pas loin. Il suffit de tourner la tête et de regarder juste derrière. Batra déni. Regarde, il ne faut pas m'énerver hein !
 
 
Read more
See his contributions ciskiller
 
Sans doute que que Aguib n’est pas membre du COSIM. En outre, c’est un citoyen lambda comme tout le monde. Sinon tous les jours que Dieu fait, des musulmans, des chretiens vont en prison sans que personne ne soit ébranlé. Dépassionnons l débat un moment pour comprendre
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login